mardi 31 mars 2020

Un chien en sequins

    Bonjour et bonne lecture !

     Moi qui ne suis pas du genre à rester à ne rien faire, j’ai tout intérêt à me trouver des activités diverses afin que les journées passent plus vite ! Enfin, c’est une manière de voir les choses car je m’aperçois que j’ai plus l’oeil sur ma montre ou sur la pendule en bas de mon écran d’ordinateur. Pendant cette période, j’essaye donc de varier les activités et je crois que je ne m’en sors pas trop mal. Tout récemment, j’ai sorti cette boîte contenant un chien en sequins à faire. Je me rappelais très bien que j’avais ce chien à réaliser mais je n’en avais pas pris le temps. C’est chose faite ! Pour la petite histoire, j’ai déjà réalisé des tableaux en sequins (trois exactement) représentant des robes (je vous mets le lien  juste ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/08/tableaux-en-sequins.html). En allant faire les magasins au moment des soldes d’été, ce tableau chien était soldé à moins 70%. Mon compagnon me l’a offert, il vient de chez Pic Wic si ça vous intéresse. C’est la seule enseigne autour de chez moi qui propose ce loisir créatif. Pendant un temps, Plein Ciel a vendu des modèles mais le choix était plus que restreint. Si je souhaite acquérir d’autres tableaux, je n’ai plus qu’à me rendre sur Internet et passer une commande. D’ailleurs, je suis allée fureter sur différents sites et il en existe de très jolis que je réaliserais avec plaisir. J’ai vu un chien tout blanc tenir un pinceau dans sa gueule ou encore un couple de danseurs.

     Pour aujourd’hui, je vais m’en tenir au tableau que j’ai réalisé. Il s’agit donc d’un chien, plus précisément d’un westie, au doux nom de Fido.

      Il est recommandé de s’installer sur une surface plane bien éclairée. Comme vous le voyez, le support de base est en polystyrène. Toutes les épingles qui tiennent les sequins sont enfoncées dedans. Sur cette base, j’applique une toile en velours noir où sont représentés des petits ronds blancs. Ces ronds correspondent à l’endroit où l’épingle doit être piquée. Si on fait une erreur, il suffit de retirer l’épingle et de recommencer. Je n’ai plus qu’à utiliser le dessin de base et à suivre la légende des couleurs qui sont au nombre de 9 pour que le chien prenne forme petit à petit sous mes yeux. En parlant des épingles, il est possible d’utiliser un dé à coudre pour aider à piquer les épingles sur le support. J’ai essayé mais ça n’a pas marché, vu que l’épingle se décentrait du dé. A la place, j’ai mis un pansement et c’est tout aussi efficace, surtout si on en fait beaucoup dans la journée comme moi. J’ai dû passer même pas trois jours dessus (en n’y travaillant pourtant pas toute la journée). Je ne peux que vous conseiller de tester cette activité, vous vous prendrez vite au jeu.


 
 

      Quand on y réfléchit bien, ce genre de tableau ne nécessite pas un matériel extraordinaire et tout est fourni dans le kit. Il y a même beaucoup trop d’épingles à chaque fois. Cela dit, heureusement qu’il y en a quand même plus que prévu car certaines sont tordues, d’autres ont des bouts ronds (je n’avais encore jamais vu ça). Il en va de même pour les sequins qui sont en plus grand nombre mais certains sont cassés en deux ou abîmés sur les bords. Les sequins sont glissés dans des sachets en plastique qui ne se referment pas. J’utilise donc des pinces pour les faire tenir. Au début, une petite boîte suffisait à les ranger mais, comme j’ai décidé d’y stocker également les pinces à thème “noël”, je me sers maintenant de cette boîte en forme de coeur. Les chocolats qui se trouvaient à l’intérieur ont été mangés depuis longtemps !

 

       Alors, que pensez-vous de ce petit toutou ? N’est-il pas mignon ? Vous comprenez maintenant pourquoi j’avais envie de terminer cette activité avant d’en entamer une autre ou d’en finir une autre. Pour cette semaine, je pense terminer les contours de ma chaussure en point de croix (je vous la montrerai dans un prochain article) et commencer un coloriage que j’ai retrouvé un peu par hasard. Pendant un moment, chez Plein Ciel, on trouvait des toiles vendues par deux de grand format à colorier. J’ai déjà colorié le premier modèle qui représente une femme avec un chapeau. Cette fois-ci, ce sont deux femmes en pied. Je pense que cela va occuper une bonne partie de mes après-midis.

      J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera l’envie de vous y mettre. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous aimez les lions ? Je sais qu’il existe un tableau de taille similaire. Vous aimez les chiens ? Vous allez avoir le choix, croyez-moi ! Il existe également des modèles en 3D où le principe reste le même.  

1 commentaire: