samedi 28 mars 2020

Mes rangements de carnets et de cahiers

     Bonjour et bonne lecture !

     Vous l’aurez peut-être remarqué si vous avez lu mes précédents articles que j’adore les articles de papeterie en tous genres. Pourtant, j’ai des tas de stylos (je ne les ai pas encore comptés), des crayons, des carnets, des règles, des gommes, bref on peut dire que j’ai un sacré stock. Je ne peux pas m’empêcher d’aller faire un tour dans ces rayons chez Cultura où on peut y dénicher des pépites ou encore chez Plein Ciel. Et depuis que Bureau Vallée a ouvert ses portes (je compte bien y retourner un jour), j’ai vu qu’il y avait aussi de chouettes choses. Alors pas dans tous les domaines puisqu’il n’y a aucune pochette ou classeur fantaisie.Bon, il existe du bon matériel de DIY chez Action, on peut donc customiser ces articles ou en acheter directement avec des jolies modèles chez Action. Beaucoup de mes pochettes à élastiques où je range les papiers administratifs viennent de là, de même qu’un classeur et une pochette à compartiments. Aujourd’hui, je vais aborder la question du rangement, à savoir comment j’organise mes carnets, s’ils sont triés par grandeur, par couverture (un même thème)… Pour mieux comprendre, je vais découper mon article en cinq parties.


 

       Concernant la première partie, il s’agit des carnets qui sont rangés dans une boîte qui n’est pas prévue à cet effet à l’origine. En effet, on glisse des tablettes de chocolat de la marque Lindt comme indiquée sur la boîte. Elle a été achetée vide au magasin Outlet de Honfleur. C’est un emballage cadeau original qui convient tout à fait à l’usage que j’en ai fait. Lorsque j’achète une boîte, un panier ou un autre type de rangement, je ne sais pas toujours ce que je vais ranger à l’intérieur. Quand j’ai vu que tous ces carnets pouvaient être rangés sans que le couvercle coince, je me suis dit que j’avais eu une bonne idée.


 

        Concernant la deuxième partie, il s’agit de carnets ou de bloc-notes qui sont rangés dans une boîte Les Cakes de Bertrand. Je ne sais plus d’où elle vient comme ça fait un petit moment que je l’ai chez moi. Peut-être d’une papeterie locale, je ne sais plus. Dans cette boîte, on y trouve des carnets à plus grand format.

 
 
 

        J’en arrive déjà à la troisième partie où ces carnets sont rangés dans un tiroir en tissu. En réalité, c’est un petit rangement en tissu composé de deux tiroirs que j’avais trouvé chez Tati. Je ne suis plus très sûre car on peut trouver ce genre d’article chez Babou ou Gifi. C’est bien pratique car il n’y a pas de bord superflu. Du coup ça s’encastre partout et, comme c’est du tissu, on peut le serrer contre deux parois. D’ailleurs, ce bloc complet ne contient pas que des carnets, loin de là ! Je commence avec le deuxième tiroir (c’est plus marrant) qui contient mon sèche-cheveux, mon lisseur ainsi qu’une trousse de toilette. Vous voyez, aucun rapport ! Si on passe au premier tiroir supposé renfermer les carnets, on y trouve aussi un cadre Audrey Hepburn qui vient de chez Action, un étui Dior d’un blush que j’ai eu il y a longtemps de même qu’un plumeau pour nettoyer entre les pans des radiateurs.

 
 
 
 

        J’appelle cette quatrième partie le chevet numéro 2. Pourquoi ? J’ai changé tous les meubles de ma chambre il y a quatre ou cinq ans. Je ne sais pas si vous pourrez le retrouver en magasin, c’est le modèle Khate de chez But. Il me semble qu’il existe un modèle très similaire à celui-ci. J’ai donc acheté un lit, un matelas, une armoire, une commode et un chevet. A mon anniversaire, j’ai eu le deuxième chevet sur lequel j’ai posé mon imprimante, d’où cette appellation. Pour rester dans l’esprit rangement de bureau, j’ai regroupé dans le tiroir tous les cahiers grand format, style A4. Parmi cela, on y trouve un cahier DIY présenté dans un précédent article, deux cahiers Betty Boop dont l’un vient de chez Noz et un cahier rétro trouvé chez Stokomani au moment de la rentrée scolaire.

 

        Cette partie de rangement ne vous étonnera sans doute pas, il s’agit de mon bureau. Je n’ai pas commencé par ça car les carnets n’ont pas vraiment une place attitrée, ils sont plutôt à ma disposition au cas où j’aurais besoin de noter quelque chose dans l’immédiat. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, d’un horaire, d’un nom, que sais-je encore. En ce moment, on trouve 6 carnets sur mon bureau, rien que ça ! J’ai décidé de reprendre l’écriture de romans policiers. Je ne serai peut-être jamais publiée, l’avenir nous le dira. Seulement, je prends beaucoup de plaisir à inventer des énigmes. Je consacre quatre carnets à cette activité, un par histoire et je n’ai pas l’intention de m’arrêter là (j’ai de quoi écrire 8 romans), un où je note les activités créatives à réaliser et un où je répertorie les produits reçus gratuitement, notamment par le biais de Hivency.

        J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pris plaisir à le lire. Il me reste deux ou trois carnets cachés dans une autre boîte à compartiments (un Coca-Cola et un Me To You, plus un bloc-notes aimanté de la marque Vigar) et c’est tout. Dans un prochain article, je vous parlerai de ma collection Les Cakes de Bertrand qui compte des carnets. Mais pour éviter d’être trop redondante, je les ai exclus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire