mercredi 25 mars 2020

L’univers Lego : Lego Friends

    Bonjour et bonne lecture !

    Qui ne connaît pas la marque Lego ? A mon avis, si je réalisais un sondage, tout le monde me répondrait qu’il connaît la marque Lego. On peut y avoir joué ou y jouer toujours, vu les nombreux modèles pour adultes qui existent. On peut aussi avoir fait découvrir cette marque à des jeunes enfants par les Lego Duplo. D’ailleurs, j’avais écrit un article sur le sujet, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/03/lunivers-lego-presentation.html. Aujourd’hui, je vais vous parler de la gamme Lego Friends, et plus particulièrement des boîtes que je possède. En résumé, il s’agit d’un groupe composé de cinq amies qui se prénomment Mia, Emma, Olivia, Andréa et Stéphanie. Vous aurez remarqué que seul mon prénom ne finit pas par un “a”. Je suis l’exception à la règle ! Ces cinq filles vivent à Heartlake City, une ville tout ce qu’il y a de plus charmant dont le lac est en forme de coeur ! Entourée par la mer et les montagnes, les habitants profitent d’un cadre de vie paisible et harmonieux. C’est pour ces raisons que toute la famille d’Olivia a décidé de s’y installer. La jeune fille ne tarde pas à faire de nouvelles rencontres et se lie d’amitié avec Andréa, Emma, Mia et Stéphanie. Ensemble, elles décident de former le Club LEGO Friends fondé sur des valeurs telles que l’amitié, le partage et la confiance. Toutes les 5 réunies, elles adorent se promener en ville, aller boire un milkshake au café, organiser une barbecue party dans la villa d’Olivia ou encore aider les habitants d’Heartlake City. Autant d’aventures qui font la joie des cinq copines et renforcent chaque jour un peu plus leur amitié…

       Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous présenter toutes ces boîtes déjà montées (à peine offertes, à peine ouvertes), je vais vous présenter ces cinq amies :
- Mia : elle aime soigner les animaux, la nature et faire de l’équitation ainsi que du canoé parmi d’autres activités sportives. Elle se régale de sandwiches et de plats végétariens.
- Emma : son esprit foumille d’idées créatives. Elle se passionne aussi pour la déco. Côté cuisine, elle aime les fruits, les légumes, le chocolat et surtout la pizza !
- Olivia : elle aime inventer des choses, faire des randonnées dans la nature. C’est la plus scientifique du groupe.
- Andréa : c’est la star du groupe d’un point de vue musical. Elle aime écrire, compose ses propres chansons et monte même sur scène pour les interpréter. Elle raffole des plats bien relevés et des milkshakes.
- Stéphanie : elle adore papoter, raconter des histoires, jouer au foot et faire la fête. Côté cuisine, elle adore les cupcakes.

      Allez, il est temps d’entrer dans le vif du sujet en vous présentant les différentes boîtes accompagnées à chaque fois de la référence et du titre :

- Boîte 1 : Les gâteaux de l’amitié de Stéphanie (référence 41308)

 

    Ici, il s’agit de contruire la cuisine dans laquelle Stéphanie va réaliser de bons cupackes, gâteau dont elle raffole. L’évier permet de nettoyer les différents ustensiles qui seront à ranger dans le placard, la porte du four s’ouvre pour de vrai, elle dispose d’un mixeur pour l’aider dans ses recettes… Pour l’accompagner, elle peut compter sur Daisy le lapin. Cet ensemble compte 94 pièces.

- Boîte 2 : La livraison de cadeaux de Heartlake City (référence 41310)

 

      La camionnette que conduit Stéphanie permet de livrer des cadeaux spéciaux dans toute la ville. En plus du véhicule, il s'agit de construire une façade de magasin avec un présentoir à cadeaux, une boîte aux lettres et une caisse enregistreuse. Cet ensemble compte 185 pièces.

- Boîte 3 : La chambre de Stéphanie (référence 41328)

 

    La chambre comprend un lit, un mini-golf, un tiroir qui s’ouvre, un drapeau, une caisse pour l’équipement de sport et une niche pour le chien au doux nom de Dash, sans oublier la figurine de Stéphanie. Cet ensemble compte 95 pièces.

- Boîte 4 : L’entraînement de foot de Stéphanie (référence 41330)

 

      Ici, il s’agit de construire un but de foot avec une plateforme de gardien mobile, un lanceur de ballon avec fonction de tir, un tableau de stratégie et un stand pour les boissons. Le chien Dash est encore une fois présent. Cet ensemble compte 119 pièces.

- Boîte 5 : Boîte coeur (référence 41356)


 

       La boîte coeur est en réalité un petit coffre sur lequel est écrit le prénom Stéphanie et dans lequel on peut ranger des articles de sport ou exposer ses récompenses. Dans le carton, on y trouve aussi un socle afin d’exposer ce coeur. Cet ensemble compte 85 pièces.

- Boîte 6 : Le buggy et la remorque de Stéphanie (référence 41364)

 

      Stéphanie profite d’une journée d’activité en plein air avec son buggy auquel est accrochée une remorque dans laquelle elle emmène son vélo (elle n’a pas oublié son casque rose) et son paddleboard. Et tout est prêt pour faire un feu de camp avec son chien Dash qui la suit vraiment partout. Cet ensemble compte 166 pièces.

- Boîte 7 : Le parcours d’obstacles (référence 41367)

 

       Ici, il s’agit de construire un parcours d’obstacles parfait pour que Stéphanie devienne une vraie championne. Mais avant le concours, Stéphanie doit laver et préparer les chevaux à l’écurie. Quand la compétition commence, elle aborde les sauts et doit faire attention à ne pas faire tomber les barres. Les spectateurs peuvent apprécier l’action et savourer une boisson depuis le balcon. L’action est filmée par une caméra de télévision puis diffusée jusqu'à un écran sur le balcon. Les concurrents prennent ensuite leur place sur le podium pour la remise des trophées. Cet ensemble compte 337 pièces.

- Boîte 8 : Le cube de jeu de Stéphanie (référence 41401)

 

      Ce cube dispose de tout l’équipement nécessaire pour réaliser des bonnes recettes de cuisine, en particulier des gâteaux. Chaque cube contient un animal surprise, c’est un chien rose pour Stéphanie. Cet ensemble compte 44 pièces.

 

        Voici quelques oeuvres de la gamme Lego Friends prises en photo chez Auchan au Havre. Ce n’est pas la première fois qu’on peut voir des grandes constructions (une voiture de course, un Père Noël ainsi que le fauteuil de Harry Potter ont déjà été exposés).

      J’ai même pu voir le personnage de Stéphanie, toujours en mode sport avec sa planche.

      J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez apprécié chaque boîte autant que moi j’ai passé de temps à les monter. A chaque nouvelle boîte, je vous la présenterai à la suite des autres.

1 commentaire:

  1. Faut le faire d'avoir un Lego à son prénom ! Quelle notoriété !
    Maintenant, Stéphanie qui fait du sport ! Je voudrais bien l'y voir !

    RépondreSupprimer