lundi 30 décembre 2019

Valisette make-up

    Bonjour et bonne lecture !

    Tout d’abord, j’espère que vous avez passé un bon réveillon et un bon Noël avec vos proches. Si vous avez eu des jolis cadeaux, j’imagine le sourire en ouvrant les paquets. Pour ma part, j’ai passé de très bons moments et j’ai été très gâtée. Ma fête tombant le lendemain, je peux dire que j’ai encore eu de jolies surprises. J’ai eu beaucoup de maquillage, soit des palettes, soit un gloss tout seul. D’ailleurs, en parlant de maquillage, je reçois chaque jour la notification des nouvelles ventes du site ShowRoomPrivé. Dans une de mes dernières commandes, j’avais glissé 3 articles dans mon panier (je vous mets le lien de l’article ici :   https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/11/palettes-et-valisette.html). Il y a peu, une nouvelle vente privée proposait de nouveaux produits en lien avec le make-up.

  

    J’ai été plus raisonnable que la fois précédente puisque je n’ai acheté que cette valisette au prix de 18,90 €. Une fois les produits utilisés et cette valisette vide, je peux y glisser des produits de make-up, de soin ou en lien avec toute autre chose comme des articles DIY, des rubans, que sais-je encore. Avant de lire ce qu’elle contenait, j’ai été attirée par le design avec la tour Eiffel et cette femme branchée qui aime voyager.

     En ouvrant cette valisette, de nombreux produits apparaissent sous nos yeux. Je suis toujours étonnée de découvrir tous ces indispensables en un contenant que je qualifierais de relativement petit. Cela dit, il est vrai que je compare ces valisettes au sac de Mary Poppins. Je m’explique : j’ai déjà acheté une valisette du même genre chez Stokomani. Elle contenait beaucoup moins de produits que les deux suivantes. Pour la peine, j’ai supprimé les plastiques de l’intérieur pour y glisser d’autres produits de maquillage. Et je ne sais par quel miracle, tout a trouvé sa place.

 

    Cette valisette est susceptible de plaire au plus grand nombre car elle contient de nombreuses teintes neutres. Si je m’intéresse au contenu, elle comprend des fards à paupières, des fards à joues, une poudre pour les sourcils, des crayons pour les yeux, des crayons pour les lèvres, un gloss en pot, un rouge à lèvres, un gloss en tube, des fards à paupières en texture crème et un enlumineur. De quoi réaliser un make-up entier ! Euh non, pas tout à fait. Je n’en utilise pas mais elle contient ni base, ni fond de teint. Ce qui me dérange le plus est l’absence de mascara. J’en applique tous les jours en changeant la couleur selon la saison ou le maquillage des yeux. Du coup, j’en ai un noir (l’Oréal), un violet (Nyx) et un bleu turquoise (Sephora). J’en ai un autre à tester en noir de chez Nocibé, je verrai si le résultat me convient. Par contre, j’ai été très déçue du Paradise Extatic de chez l’Oréal. Il laissait beaucoup de paquets sur mes cils qui n’étaient pas bien séparés. 

    Je le dis souvent mais il faut vraiment que je vois tout ce que j’ai en maquillage. Comme toutes mes palettes et produits ne sont pas rangés au même endroit, il est difficile de s’en rendre compte. Ma résolution pour 2020 ? Non, c’est juste une question d’organisation, donc une question de temps à mieux gérer. Je ne trouve pas que le prix de cette valisette soit excessif, étant donné tout ce qu’elle contient. Le jour où je sors sans être maquillée, je devrai sérieusement me poser des questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire