lundi 23 décembre 2019

Lumières des centres commerciaux (édition 2019)

   Bonjour et bonne lecture !

   Je termine ici ma série d’articles consacrés à la période de Noël. Je sais bien qu’il reste 6 jours après Noël pour dire adieu au mois de décembre et à cette année 2019. Cependant, à part quelques cadeaux achetés lorsque nous sommes invités, la magie est retombée. Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté or j’adore installer les décorations de Noël, le sapin, me promener en centre-ville pour voir ses belles lumières et ses jolies vitrines. Par contre, lorsqu’il s’agit de tout enlever, je suis un peu triste. C’est pour cela que je profite de chaque instant et qu’il est encore temps de voir la vie… en rouge. Je ne suis pas en train de vous parler d’un film d’horreur où tout le monde tue tout le monde et où du sang gicle de tous les côtés. Quelle horreur ! Non, je vous parle d’un monsieur vêtu de rouge avec une grande barbe blanche qui distribue des cadeaux à tous les enfants (et adultes) sages. Voici quelques photos prises dans les centres commerciaux.

Centre commercial Espace Coty au Havre

  
 
 

Centre Océane à Gonfreville-l’Orcher

  
 

Centre commercial des Docks Vauban au Havre

  

Centre commercial La Lézarde à Montivilliers

  
 
 

La jardinerie Desjardins à Montivilliers (je suis obligée de vous parler de ce magasin)

 
 
 

    Voilà, j’ai fini mon tour d’horizon des différents centres commerciaux. J’espère que vous apprécierez toutes ces belles photos prises avec le même plaisir. Il est vrai qu’une jardinerie ne rentre pas dans la catégorie des centres commerciaux or celle-ci est un passage obligé, aussi bien celle de Montivilliers que celle de Trouville-Alliquerville. Malheureusement, le jour où je suis allée à Montivilliers, les décorations des vitrines avaient déjà été retirées et des vendeuses continuaient de démonter des sapins artificiels. J’ai eu de la chance d’apercevoir quand même ces beaux nounours. Bon réveillon et Joyeux Noël d’avance !

1 commentaire:

  1. Finalement on nous plonge dans Noël dès octobre et le 22 décembre, on croirait que Noël est fini !
    Le bonhomme vêtu de rouge peut aussi tuer tout le monde et faire gicler du sang de tous les côtés! Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un film d'horreur à ce sujet ! Et d'ailleurs il apporte parfois des poupées sanglantes, comme Chucky...

    RépondreSupprimer