mardi 17 décembre 2019

Chien de Noël DIY

   Bonjour et bonne lecture !

   Cette année, j’ai choisi de me lancer dans une série d’articles consacrés à Noël. Après des palettes, des jolis pyjamas et des chaussons bien voyants, je continue avec un article DIY. Lors de mes moments de loisirs, je brode, je lis, je tricote, je fais des points à relier et également des strass comme le tableau ci-dessous.

 

     Je vous présente un chien tout mignon avec son bonnet de Noël. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette activité, le tableau en strass est enduit d’une colle pour le rendre adhésif. Chaque kit se compose de strass, d’un stylet, d’une colle et d’un plateau. En plus du kit habituel, une enveloppe est fournie pour envoyer cette carte à un proche pour les fêtes. Pour ma part, l’enveloppe sert à protéger la carte de la poussière.

      Pour en revenir à ce tableau en strass, il faut :
1) Choisir la zone de la carte par laquelle on désire commencer, identifier le nombre ou la lettre sur les pois, trouver le sac de strass marqué avec la même lettre ou le même nombre
2) insérer le stylet dans la gelée afin qu’elle puisse pénétrer dans la pointe, vider un sac de strass à la fois dans le plateau, soulever une partie du film protecteur
3) placer la pointe du stylet au-dessus d’un strass pour le soulever
4) placer le strass sur le point collant correspondant. Répéter cette étape jusqu’à ce qu’il ne reste plus de strass et que toute la surface soit recouverte.

     Cette explication peut sermbler compliquée à comprendre de prime abord alors qu’en réalité, c’est très simple et c’est une activité plaisante. Par contre, je la déconseille lorsqu’il fait nuit. En effet, les strass brillent et la lumière artificielle refète encore plus.

    Je n’en oublie pas de vous montrer le résultat final. Pour cette carte, je n’ai pas eu besoin de recouvrir toute la surface. Actuellement, je suis en train de faire un tableau en strass représentant un paon et là, je dois tout recouvrir.

     Parmi tous les modèles disponibles, c’est ce chien qui m’a plu le plus. J’aime bien aussi l’oiseau sur sa branche ou les pingouins or ces modèles étaient sur commande. Ce kit coûte 6,95 € et a été acheté chez Plein Ciel. Ce magasin situé aux docks Vauban est un de mes préférés parmi tous ceux du centre commercial, en plus de Primark d’où viennent les deux pyjamas bien confortables.

      Cette carte a été finie en peu de temps. Lorsque je l’ai achetée, je n’avais pas l’intention de l’envoyer. Je la trouvais vraiment jolie à poser sur un meuble en décoration.

1 commentaire: