mercredi 4 décembre 2019

Le marché de Noël d’Harfleur (édition 2019)

   Bonjour et bonne lecture !

   Pendant deux jours, du 30 novembre au 1er décembre s’est tenu le traditionnel marché de Noël dans la ville d’Harfleur. C’est le premier marché de Noël auquel j’allais (il faut dire que les festivités viennent tout juste de commencer). D’ailleurs, j’ai vu quelques magasins ou centres commerciaux décorés pour cette occasion. Qu’est-ce qu’on pouvait bien acheter à ce marché ? On pouvait acheter des chocolats, des gâteaux si on avait une petite faim l’après-midi, des bijoux, des boules de Noël ornées de son prénom (j’en ai une), du saucisson (j’en ai eu aussi) …

   
Des rennes jalonnaient un chemin – La boîte aux lettres attend les listes au Père Noël

  
Des grands biscuits ornaient le marché, madame et monsieur ? – Un autre genre de renne

 
Une maison en pain d’épice et un sapin – Des peluches s’y cachaient à l’intérieur

 
Un joli ours de jour comme de nuit


En attendant de rentrer dans la maison du Père Noël…

 
… que voici.

    Je suis restée un long moment à ce marché, bien couverte. Mon manteau de chez Primark de l’année dernière me tient toujours aussi chaud, tout comme l’écharpe tricotée. Au moment de la pause goûter, j’ai mangé un sablé représentant un ourson, un peu comme celui de la photo. En plus des cadeaux cités précédemment, je suis également repartie avec une tête de renne en bois à crocher où figure mon prénom. Elle a trouvé sa place dans ma déco de Noël.

1 commentaire:

  1. Et le Père Noël, il est où ? Si tu n'as qu'une jambe, il ne t'apportera qu'un bout de cadeau !
    On n'a pas encore féminisé le biscuit mais il y avait bien une biscuite !

    RépondreSupprimer