samedi 26 octobre 2019

Nouveaux vêtements et accessoires (saison 2019)

     A chaque saison, j’aime bien acheter de nouvelles pièces qui soient un peu dans les tendances du moment. Pourquoi est-ce que je minimise mon propos ? Tout simplement parce qu’une pièce hyper à la mode est vite démodée l’année d’après. Et avant que ce motif ou cette forme ne redevienne prisé, il va peut-être falloir attendre plusieurs années. Du coup, quand j’achète un vêtement, il s’intègre dans la nouvelle collection or il n’aura pas l’air dépassé l’année d’après. Il suffit parfois d’accessoiriser pour être tendance en portant une écharpe sur une veste dont telle couleur se voyait partout en telle année par exemple. Les possibilités sont nombreuses.

     Voilà donc mes trouvailles !

   Je commence avec cette jupe cintrée qui vient de l’enseigne C&A située au centre commercial de l’Espace Coty. Je dois avouer que je ne suis pas une cliente habituelle de ce magasin. Je n’aime tout simplement pas le style qui est proposé, c’est aussi simple que cela. Je ne sais pas pourquoi je suis rentrée dans ce magasin ce jour-là. En faisant le tour du magasin comme je le fais pour les autres, j’ai flashé sur cette jupe bleue avec ses carreaux effet kilt. J’ai vu le prix (8 €), trouvé ma taille et suis partie vers les cabines pour l’essayer. La coupe tombait bien, le prix me paraissait raisonnable. Du coup, je suis allée à la caisse où la vendeuse m’a réclamé 4 € ! Ne pensant pas avoir compris le prix, j’ai lu le prix affiché sur la caisse. J’ai pris cette jupe sur les portants où des remises étaient appliquées et cette jupe avait tout simplement perdu son étiquette de réduction. Ce fut une bonne surprise.

    Je poursuis avec une deuxième jupe qui n’est pas cintrée cette fois-ci mais on retrouve le motif des carreaux. Elle vient de chez Primark et coûte 12 €. J’achète beaucoup moins d’articles qu’avant, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été déçue d’un achat d’une chemise de nuit. Pour résumer, j’avais acheté une chemise de nuit avec le motif de la théière dans la Belle et la Bête. Au premier lavage, elle a rapetissé de beaucoup de centimètres. J’étais retournée chez Primark où la vendeuse mal aimable m’a demandé si je ne l’avais pas lavée trop fort. Je ne suis pas stupide, je l’avais lavée à froid. N’étant pas satisfaite, j’ai envoyé un mail au siège social où j’ai pu échanger avec une personne calme et gentille. Le problème a été résolu en un rien de temps. Bon, il y a peut-être une deuxième raison pour laquelle je n’achète plus autant qu’avant : Primark a beaucoup augmenté ses prix. Je sais que tous les prix augmentent un jour ou l’autre mais, pour moi, Primark est une enseigne où je peux réaliser des bonnes affaires. En ce moment, ce n’est plus trop le cas ou bien il faut tomber dessus, comme cette jupe.

 

    Je change d’enseigne avec ce tee-shirt qui vient de chez Camaïeu et qui m’a coûté 9,99 €. Lorsque je suis allée à l’événement Sephora où j’ai découvert la gamme Charlotte Tilbury, je suis passée chez Camaïeu où j’ai repéré ce tee-shirt à l’effigie de ma date de naissance. Je l’avais essayé en taille S mais il était un peu serré au niveau de la carrure. La vendeuse a proposé de me le commander or je lui ai répondu que j’allais passer à celui situé au Mont-Gaillard. Or le magasin situé dans ce centre commercial ne vend plus que des articles des années passées, comme le ferait un magasin Outlet. J’ai donc attendu d’aller au centre commercial de Montivilliers où, cette fois-ci, ma taille était disponible.

 

    Evoquer le magasin Camaïeu devenu une enseigne Outlet est une bonne transition puisque ce pull de la marque Naf Naf vient des Galeries Lafayette. Cette enseigne est située à Honfleur dans la zone commerciale créée spécialement pour accueillir des magasins proposant les collections des années passées à prix réduits. Bon, mon enseigne préférée reste Lindt qui donne toujours un chocolat à chaque visiteur. Voir toutes ces tablettes de chocolat, ses chocolats vendus au détail, c’est déjà un paradis pour les yeux, alors je ne vous parle même pas du point de vue dégustatif ! Pour en revenir à ce pull, j’ai flashé sur tous ces pompons et sur la dentelle qui agrémente le dos. Je l’ai payé 34,99 € au lieu de 49,99 €. Sur toutes les étiquettes, l’ancien prix est encore affiché.

    Toujours des Galeries Lafayette, je suis également repartie avec cette écharpe qui a une histoire similaire avec la première jupe. Les accessoires comme les écharpes ou les sacs sont rangés près des caisses. En allant payer mon pull, je suis passée à côté d’un bac où il restait quelques écharpes. J’ai adoré ce modèle rose avec les effets dorés. Le prix m’a fait réfléchir (9,99 € au lieu de 19,99 €) mais j’ai été tentée et l’ai prise avec moi. Lorsque le vendeur m’a réclamé la somme à payer, je me suis dit qu’il y avait une erreur. En lisant mon ticket de caisse, l’écharpe m’a coûté en réalité 4,99 €. J’aurais passé moins de temps à réfléchir si j’avais vu ce prix-là.

     Mes achats en matière de mode ne tiennent jamais sur des pages et des pages or je suis toujours contente d’avoir des petites nouveautés dans mon armoire. Concernant les magasins d’Honfleur, il faut réfléchir vite quand je vois un article car je ne sais jamais quand j’y retournerai. Quand il s’agit d’un magasin du centre-ville ou de Montivilliers, je prends le bus ou le tram et je vais le chercher si je regrette de ne pas l’avoir pris. Mais quand il s’agit du Outlet de Honfleur, c’est une autre affaire. 

1 commentaire:

  1. C'est toujours plus sympa de payer moins cher qu'on le pensait que le contraire ! Mais c'est vrai que c'est ballot de ne pas afficher le prix remisé, pour un peu, on repart sans et on rate une affaire et un plaisir !
    Cette jupe bleue, c'est la seule "kilt" fallait ?

    RépondreSupprimer