mardi 2 juillet 2019

Soldes d’été 2 : Mango

   Après avoir effectué des achats à la Halle avec des remises allant jusqu’à 70% (voici le lien de l’article : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/06/soldes-dete-1-la-halle.html). Je suis passée chez Mango où, là aussi, j’ai fait de bonnes affaires. Bon pas autant qu’à la Halle du point de vue des réductions mais j’ai trouvé des pièces qui sortent de l’ordinaire, dont un détail en particulier fait toute la différence. Je n’ai pas acheté tout ce qui me plaisait à cause des tailles. Comme pour la Halle, je suis allée chez Mango au centre commercial des Docks Vauban et je ne peux pas dire que j’étais inspirée ce jour-là. J’y suis donc retournée le lendemain en prenant plus de temps et me voilà partie à la caisse avec cinq articles.

     Je commence ma sélection avec ce haut à petites manches repéré depuis longtemps. Il s’agit d’une blouse à volants fermée par une rangée de boutons dans des tons clairs. Cela faisait des mois que je louchais dessus or il n’était pas question que je dépense 35,99 €. Et j’ai eu raison d’attendre car je l’ai payée 19,99 €. Pour la petite histoire, je suis allée dans les trois magasins Mango disponibles autour de chez moi (deux au Havre et un à Montivilliers qui a ouvert ses portes lorsque la galerie commerciale s’est agrandie et dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/06/ouverture-des-nouveaux-magasins.html) pour trouver la taille M. C’est un vendeur de chez Mango aux Docks Vauban qui a regardé dans la liste des stocks et qui m’a dit où cette taille était disponible. Le soir même, j’ai foncé au centre commercial espace Coty du Havre où, effectivement, cette blouse à la taille voulue était disponible.

      Je continue avec un autre petit haut blanc considéré comme une blouse. J’aime beaucoup le détail des broderies qui apporte une touche d’élégance malgré les fortes chaleurs où on ne se sent pas à son aise dans des vêtements près du corps. J’ai également pris une taille M pour cette blouse qui coûte 15,99 € au lieu de 29,99 €. Cette blouse a été achetée au magasin de Montivilliers.

      Je poursuis avec ce tee-shirt acheté au magasin du centre commercial des Docks Vauban au Havre, tout comme les deux pantalons qui vont suivre. A croire que je suis dans une mode aux couleurs claires et aux broderies puisque voici un exemple avec ce tee-shirt qui s’accorde parfaitement avec un jean ou un pantalon noir pour un effet stylé. Pour ne pas gâcher l’effet, on n’hésite pas à enfiler un top blanc à bretelles si on ne veut pas un total look transparent. Je l’ai payé 19,99 € au lieu de 29,99 €.

      Voici le premier pantalon. Il s’agit d’un jean tout ce qu’il y a de plus simple mais, comme je n’ai pas une montagne de pantalon chez moi, je me suis dit que ce ne serait pas du luxe d’en avoir un de plus, surtout au prix qu’il coûte. En effet, je l’ai payé 12,99 € au lieu de 19,99 €. Moi qui mesure 1,62 m, je n’ai même pas besoin de faire un revers au bas du pantalon. Avantage numéro 1. J’ai été assez surprise du prix étant donné les prix pratiqués sur le reste des articles du magasin. Je ne me pose pas de question, j’ai un pantalon tout neuf qui s’accorde avec, disons, les petits hauts blancs plus hauts dans mon article. Avantage numéro 2.

      Voici le deuxième pantalon et la conclusion de mes achats. J’aime beaucoup cet effet lin assez fluide dans ses mouvements de jambes. Cette couleur n’est pas habituelle dans mes achats de vêtements, le blanc non plus d’ailleurs. A croire que j’ai envie d’évoluer dans ce domaine, sans aller jusqu’au total look blanc qui ne convient pas à ma couleur de peau. Si je portais un ensemble blanc, y compris les chaussures et les accessoires (sac…), j’aurais l’impression d’avoir mauvaise mine. Pour en revenir à ce pantalon, je l’ai payé 19,99 € au lieu de 29,99 €.

      Je ne compte pas m’arrêter dans mes achats pour les soldes, je n’ai juste pas eu le temps d’aller dans d’autres boutiques, notamment celles du centre-ville. Moi qui adore la déco, je ne suis même pas passée chez Maisons du monde qui compte parmi mes enseignes préférées ni chez Bouchara. Je n’ai rien besoin de spécial dans ces magasins mais il suffit de faire un tour pour repartir avec un objet coup de coeur.

1 commentaire:

  1. Très bien mais tu regretteras demain après la deuxième démarque, surtout si tu trouves encore ta taille !

    RépondreSupprimer