mardi 30 juillet 2019

Point de croix et articles DIY

    Je suis toujours autant plongée dans mes différents DIY. En effet, entre les tableaux en strass, les broderies, des idées couture que je note sur papier (oui, à l’ancienne mais dans des jolis carnets), je suis toujours occupée. Je n’en oublie pas de ranger les affaires qui traînent ou de réorganiser mes tiroirs et mes placards. Pour en revenir à toutes ces activités créatives, je viens de m’en rajouter une autre.

DSC00082 DSC00083

     Lorsque je reçois des mails provenant du site de la Maison du Canevas et de la Broderie, je les ouvre tous sans exception. Heureusement que je n’achète pas à tous les coups mais j’aime découvrir les petites nouveautés, qu’il s’agisse d’un modèle de point de croix ou d’un accessoire. Le dernier mail a été l’occasion d’acheter ce point de croix. Comme il était soldé, le produit bénéficiait de la livraison gratuite en point relais. J’ai fait un tour sur le site et j’ai craqué pour ce modèle qui s’intitule Parfum d’été. J’avoue avoir une préférence pour la catégorie des personnages, d’où le portrait de cette femme qui porte ce bouquet de fleurs dans les bras. Je broderai ce modèle à la lumière naturelle ou avec une bonne lumière artificielle, vu que la toile est noire. Ce point de croix comporte 28 couleurs ainsi que des perles.

 DSC00084 DSC00085

     Action est une vraie mine d’or en ce qui concerne les articles pour des DIY à moindre coût. J’ai déjà réalisé trois tableaux en strass, dont un qui a été transformé en cahier et l’autre en classeur. Il va falloir que je range mieux mes articles afin que toutes ces planches soient stockées ensemble. Pour moins de 1 €, un cahier simple comme tout peut devenir original. J’avoue que le chien de la planche de gauche me fait rire avec sa couronne sur la tête, sans parler de ce petit cochon qui ressemble à mes tirelires avec son bandeau. Dire que j’en mets dans mes cheveux !

DSC00086 DSC00087 

      Le même jour, j’ai acheté ces petites épingles en bois. J’ai commencé une autre activité créative depuis mon anniversaire, c’est-à-dire des sequins. J'ai reçu comme cadeau un ensemble de trois tableaux avec des modèles de robe. D’ailleurs, si vous ne savez pas ce que sont les sequins, ce sont des petits strass de couleur qui tiennent avec une épingle. En général, le support du dessous est en polystyrène. Donc, ces épingles en bois servent à attacher les sachets déjà ouverts. Au lieu de les laisser dans leur emballage d’origine, je les ai rangées dans cette boîte Mercerie achetée dans un vide-grenier.

      Cet article est un mélange d’activités déjà réalisées, autrement dit le point de croix, et d’activités nouvelles, autrement dit les sequins. J’ai d’ailleurs trois tableaux avec des robes ainsi qu’un bon toutou qui vient de chez Pic Wic.

1 commentaire:

  1. Qu'est-"ce qu'un" "sequin" ! Si si, je sais ce qu'est un sequin : c'est un monsieur avec une chèvre : "La chèvre de Monsieur Sequin" !

    RépondreSupprimer