samedi 6 juillet 2019

Mes jupes pour les beaux jours

    Lorsque le soleil pointe à l’horizon, je n’hésite pas à sortir mes jupes du placard. Un tee-shirt à petites manches, une jupe, des chaussures plates, quelques accessoires comme un bracelet ou un sac et le tour est joué. Enfin presque. Je me promène également en short mais je me sens plus à l’aise en jupe, ma démarche est plus fluide. Dans cet article, je vais vous présenter toutes ces jupes qui sont rangées dans mon armoire. Vous allez voir que je n’en ai pas tant que cela. Et c’est bien d’une armoire dont je parle, pas d’un super dressing qui fait rêver. Si je devais décrire mon dressing idéal, je dirais qu’une pièce lui est consacrée, avec des étagères, des portants pour les jupes et les pantalons, sans compter la coiffeuse et la petite lumière qui s’allume toute seule en ouvrant une porte. On peut rêver, non ?

 

    Je commence ma sélection avec ces deux jupes qui viennent de chez Jennyfer. Je les ai achetées pendant les soldes de l’été 2018. J’ai été étonnée de voir que ma taille était encore disponible alors que les soldes touchaient à leur fin. J’avoue que je mets plus souvent la jupe jaune qui a un effet plissé. J’ignore si ça vient de la matière mais elle tient chaud au niveau de la ceinture, surtout lorsque les températures sont élevées.

    Je continue avec cette jupe qui est toute seule dans sa catégorie. Celle-là vient de chez Bouchara quand le megasin vendait encore des vêtements. J’ai aussi un pantalon acheté dans ce même magasin et je l’ai toujours. Bon là, il va falloir que je m’en achète un autre. Pour en revenir à cette jupe avec un élastique à la taille, je l’ai depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus du prix. Elle fait toujours son effet une fois portée.

 

    Je poursuis avec ces deux jupes qui viennent de chez Camaïeu. Je les ai achetées il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus du prix. Ce dont je suis certaine, c’est que j’ai attendu les soldes pour les acheter. La première jupe avec un élastique est assez colorée mais elle reste discrète quand même. Quant à la deuxième, elle se ferme avec un bouton. Lorsque je l’ai achetée, une ceinture bleue était vendue avec pour casser ce côté trop naturel.

     La dernière jupe à montrer a été achetée à la Halle au centre commercial des Docks Vauban du Havre, le même où j’ai fait les soldes cette année (je mets le lien de l’article en question ici : .https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/07/haul-soldes-1-diverses-enseignes.html). De toute manière, il n’y a plus que ce magasin au Havre et aux alentours. En effet, le magasin de Montivilliers a cédé sa place au magasin de chaussures Besson.  Je crois que je redécouvre le magasin depuis peu où les vêtements sont de qualité. La preuve en est donc avec cette jupe portée l’été dernier et que je porte encore cette année.

      Comme mon armoire ne s’agrandit pas avec mes achats de vêtements, j’ai acheté ce cintre afin que toutes les jupes trouvent leur place. On en trouve de ce genre chez Tati ou Stokomani qui propose des solutions de rangement pour les petits espaces. Il en existe un autre pour les pantalons.

      Je compte bien profiter encore des soldes, notamment chez Camaïeu. Je vais sûrement retourner chez Mango pour voir s’il reste des articles intéressants à ma taille. Ce qui est loin d’être sûr !

1 commentaire:

  1. Pour la petite lumière qui s'allume toute seule en ouvrant une porte, tu peux ranger tes jupes dans le réfrigérateur ! Au moins elles seront fraîches en été !

    RépondreSupprimer