mardi 15 janvier 2019

Rangement pour la laine

    En ce moment, je suis en train de ranger tout ce qui traîne. Je ne peux pas dire que ranger comptait parmi mes résolutions de l’année mais il était temps que je m’y mette sérieusement. J’ai eu beaucoup de cadeaux pour Noël et pour ma fête et je devais leur trouver une place. Bon, certains avaient une place prédestinée comme l’almanach qui se range avec les autres ou encore le gros stylo en forme de pompon qui est rangé dans le tiroir de mon bureau.
     Je consacre donc mon article au rangement, et plus précisément à celui de mes pelotes de laine.

 

   Voilà donc à quoi se résume mon rangement pour les pelotes. Il s’agit en réalité d’une caisse en plastique de très bonne qualité achetée chez Gifi il y a déjà un moment de cela. Elle ne devait pas valoir plus de 10 euros. Cette caisse était vendue au moment de Noël afin d’y stocker toutes ses décorations. Cette caisse est loin d’être pleine mais je l’ai remplie en très peu de temps. Il suffit que les marchands de journaux proposent un numéro un pour fabriquer un plaid ou une couverture par exemple et je l’achète. Les pelotes ne coûtent presque rien et cela permet de réaliser des projets créatifs. D’ailleurs, une pelote m’a servi à tricoter une pochette pour le téléphone.

    Et voici une photo en plus gros plan de mon rangement pour les pelotes. La grosse pelote rouge vient de chez Zeeman qui propose de la laine de qualité. J’ai tricoté plusieurs écharpes avec de la laine achetée là-bas et le résultat est satisfaisant. Dans cette caisse, on voit quelques pelotes provenant d’un numéro un comme la violette ou la bleue.

 

     A l’origine, mes pelotes étaient stockées dans cette caisse qui sert à transporter des bouteilles de vin. Je l’ai achetée sur le site d’Amazon mais pas du tout pour son utilité première. Quand mes projets ne nécessitent pas de grandes aiguilles et qu’ils sont de taille raisonnable, je les place dans cette caisse.

     Dans un précédent article, j’avais déjà parlé d’un rangement pour les aiguilles et les crochets dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2016/10/un-range-aiguilles-fait-main.html. Je continue de tricoter, essentiellement le soir devant une bonne série télé.

1 commentaire:

  1. Ces bacs de rangement permettent de garder "la laine fraîche"...
    On peut remarquer "l'amas de laine"...

    RépondreSupprimer