mercredi 2 janvier 2019

Almanach créatif 2019

    Bonjour et bonne lecture !

 

     Cet almanach créatif 2019 publié aux éditions Le Temps Apprivoisé comptait parmi mes cadeaux de Noël. Chaque année, je le commande et je m’inspire des créations délicates qui ponctuent ces pages. J’ai même acheté les éditions précédentes afin d’avoir toute la collection. Cette année, la couverture a été pensée dans une teinte plus minimaliste avec le blanc, malgré quelques touches de couleurs par-ci par-là. En ce qui concerne les auteures, Julie Goudot apparaît dans cette édition. Quant aux deux autres femmes, elles ont su se faire une belle place dans le monde de la création en tous genres. D’ailleurs, elles sont souvent à l’honneur lors de salons créatifs, comme le salon qui s’est tenu à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2018.

     Chaque almanach commence par une présentation détaillée des diverses rubriques qui se retrouvent au fil des pages. D’une année à l’autre, ces rubriques sont assez similaires pour ne pas dire identiques. Il y a de quoi satisfaire toutes les passions. Vous aimez broder ? De jolis diagrammes vous attendent avec impatience ! Vous aimez cuisiner ? Des recettes détaillées sont à votre disposition !

     Afin de voir à quoi ressemble cet almanach, j’ai pris en exemple la page du jour où je publie cet article. Cet agenda qui tient sur la moitié d’une page permet de rester organisé et de se fixer des objectifs pour le mois en cours. Par exemple, je prends cinq minutes tous les jours et je lis la page du jour de mon almanach. Cet agenda permet également de noter ses rendez-vous. A chacun sa façon de faire.

    Un autre exemple de ce à quoi ressemble cet almanach pendant le week-end. Autant l’agenda compte un nombre de lignes correspondant au nombre de jour dans le mois, ce qui lui vaut un format tout à fait raisonnable, autant le samedi et le dimanche doivent cohabiter sur la même page. En général, ces pages comportent un test dont les réponses peuvent parfois surprendre ou une création qui nécessite plus de temps.

    Cet almanach 2019 va me plonger dans de nouveaux univers. Maintenant, à mon tour de broder, de tricoter… L’année va être chargée !

1 commentaire: