samedi 5 janvier 2019

Collection de livres Taschen

   Pour Noël (eh oui encore !), j’ai eu un coffret de 12 livres publiés aux éditions Taschen. Cette maison d’édition d’origine allemande née en 1980 publie généralement de beaux ouvrages où se côtoient trois langues, à savoir le français, l’anglais et bien entendu l’allemand.

 

    En réalité, ce coffret est une invitation au voyage à travers quatre villes que tout le monde connaît, à savoir trois capitales dont Paris, Londres, Berlin et, pour parachever ce périple, New-York. Voici donc comment se présentent ces livres. Ils sont regroupés dans un genre de carton coffret illustré qui reprend la thématique des villes que je viens de citer.

   En plus d’être divisé en fonction des villes, ce coffret nous conduit à travers les différentes boutiques qu’on pourrait appeler les incontournables ensuite, rien de tel que de siroter un cocktail préparé avec soin et d’apprécier la bonne cuisine dans les bars et restaurants les plus stylés. Après une journée aussi rythmée en émotion, quel plaisir de retrouver le confort d’une chambre avec une vue à couper le souffle dans un hôtel dont les prix en feraient pâlir plus d’un !

    Voici ce qui se cache à l’intérieur du coffret lorsque je retire les livres. On retrouve cette même approche colorée et pleine de vie du point de vue de l’illustration. Le voyage se poursuit, soit en bus londonien où on profitera du paysage en étant installé sur les hauteurs, soit en voiture rose où on se laissera bercer par la nature environnante.

 

    Je commence par les boutiques où sur les livres apparaissent des noms comme Louis Vuitton pour Paris, les fameux sacs qui s’arrachent encore de nos jours ou Jimmy Choo pour Paris, le célèbre chausseur coté en bourse. Pour ma part, je n’ai ni l’un ni l’autre. En ce qui concerne Louis Vuitton, j’adore la malle bureau. A première vue, cela ressemble à une grosse valise or, une fois dépliée, on y trouve une étagère pour poser son ordinateur et même des tiroirs pour y ranger ses fournitures comme un vrai bureau !

  

     Je poursuis mon tour du monde avec les bars et restaurants où le serveur porte des gants blancs et a des chaussures impeccablement cirées. Sans compter qu’une réservation s’impose parfois. Dans ces lieux où tout semble possible, ils aspirent à la relaxation autour d’un verre avec un parapluie ou d’un thé servi dans une tasse en porcelaine agrémenté de petits gâteaux. 

 

      Je termine mon voyage par les hôtels où tout brille de mille feux et où le réceptionniste accueille chaque client avec le même sourire et la même politesse. Certains hôtels proposent des suites qui ressemblent trait pour trait à de petits appartements avec tout le confort. Sans compter que dans les grandes chambres et dans les suites, un espace est réservé aux vêtements, tel un dressing. Sans oublier la vue incroyable sur un jardin fleuri ou sur les hauteurs d’une ville. 

     J’ai découvert cette collection de livres en allant flâner à la librairie Lyre qui compte parmi les nouvelles boutiques du centre commercial de Montivilliers (je mets le lien de mon article ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/06/ouverture-des-nouveaux-magasins.html). Lorsqu’on va dans cette librairie, il ne faut pas chercher un livre en particulier. Comme elle reprend des invendus d’autres enseignes, on peut tomber sur une bonne affaire comme celle-ci et ainsi faire de belles découvertes.

1 commentaire:

  1. Voilà ce que c'est quand on a sa fête le lendemain de Noël, on ne sait plus quels cadeaux on a eu à Noël et quels cadeaux on a eu pour sa fête !
    Bons voyages !
    Enfin je constate que "Taschen" c'est Luxe TV !

    RépondreSupprimer