samedi 18 août 2018

Mon Look Book par Cristina Cordula

 

    Je vais souvent à la bibliothèque pour emprunter ce que j’appelle ma lecture du soir. En effet, avant de me coucher, je lis quelques pages d’un bon roman. J’ai délaissé le policier pour d’autres univers qui me passionnent et qui font réfléchir sur la vie en général. Je ne dis pas que je lis des romans philosophiques, loin de là, mais comment va réagir la personne avec qui on partage sa vie le jour où on gagne des millions au loto ? Cet exemple n’est pas anodin puisqu’il s’intègre dans ma liste des lectures récentes. Il m’arrive également de prendre des livres dans les rayons de la mode, de la décoration, de l’art…

   Le livre que je vais présenter a été trouvé dans le rayon de la mode et des traditions. Après l’avoir entièrement lu chez moi, je peux affirmer que ce Look Book par Cristina Cordula est une excellente leçon avec malgré tout un ton décalé que j’apprécie. En clair, il ne suffit pas de se tirer les cheveux pour trouver le look dans lequel on se sent à notre aise et qui nous met en valeur.

    Comme vous le voyez dans ce résumé, tous les vêtements sont passés au crible afin de savoir ce qui convient le mieux et ce qui ne va pas. Ensuite, ces vêtements sont analysés selon leur forme et leur couleur. Et pour montrer à quoi ressemble exactement ce vêtement comme un pantalon 7/8 par exemple, Cristina parade dans les rues de Paris ou dans des lieux célèbres de la capitale. Je suis persuadée que cette mise en situation est plus parlante aux lectrices qu’une explication de 30 lignes.

     Voilà comment se présente un chapitre complet sur telle ou telle catégorie. Ici, ce sont les robes qui vont défiler à chaque page. J’aime cet effet du cintre accroché où on imagine tout à fait ces vêtements dans notre penderie ou notre dressing. D’ailleurs, ce cintre en bois clair est présent à tous les chapitres. Pour ma part, mes vêtements sont accrochés sur des cintres en pastique achetés chez C’2 euros. Or, en allant sur Pinterest ou sur Youtube, j’ai remarqué que tous les cintres étaient identiques, qu’il s’agisse d’une armoire ou d’un dressing afin de créer une harmonie visuelle. Il va peut-être falloir que je pense sérieusement à réorganiser tout cela parce que ce n’est pas mon cas.

 

       Après avoir coordonné le haut et le bas de sa tenue, il ne faut pas oublier les accessoires qui la complètent tout à fait. Cela passe par une paire de chaussures, par un sac à main ou même par un chapeau. Il ne faut pas voir cette dernière étape indispensable comme une corvée. Au contraire, il faut plutôt la voir comme un jeu des matières et des couleurs. Et ça marche dans tous les domaines. Que serait un bon canapé sans un coussin assorti ? C’est un exemple parmi tant d’autres mais c’est lui qui m’est venu en premier à l’esprit.

      J’ai pris ce livre juste pour avoir un aperçu des conseils de Cristina Cordula dont mon émission préférée est Cousu Main. Depuis plusieurs années, je fais davantage attention à ce que je porte et n’oublie pas serait-ce qu’un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles pour sortir. Alors, prête pour le grand défilé à la maison ?

1 commentaire:

  1. Tu le connais, le corps d'Ulla ?
    Le diapason, c'est encore du "la" !
    Pour savoir la réaction des personnes si tu gagnes des millions au loto, gagne les, on en reparle après !

    RépondreSupprimer