mardi 28 août 2018

Papeterie Teo Jasmin

      Depuis le début de cet été, je me promène avec ce sac à main de la collection Teo Jasmin. Je l’avais acheté dans une boutique du nom de Papaïe (j’ignore si c’est une chaîne ou un magasin indépendant). Sous la forme d’un chat grâcieux, ce sac représente Audrey Hepburn dans le film Diamants sur canapé. Pour ceux qui auraient vu le film, on reconnait bien le grand chapeau noir, les lunettes noires et le collier de perles blanches. Je suis partie en vacances une semaine à Lyon juste avant la rentrée scolaire. En faisant un tour à Carrefour dans le rayon des fournitures, j’ai trouvé trois articles avec ce même chat. C’est certain que ces articles ne sont pas typiques de la région où je me trouvais mais c’était dommage de repartir sans. Et si je ne les ai pas achetés près de chez moi, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas de magasin Carrefour. Pourtant, les alentours de la ville du Havre sont bien desservis du point de vue des centres commerciaux mais cette enseigne n’y figure pas.

 

       Tous les articles de la collection Teo Jasmin étaient rangés dans un rayon à part. Ce n’est pas parce que je ne vais plus à l’école que je n’ai pas besoin d’une pochette, ne serait-ce que pour ranger des documents importants comme des papiers de la banque ou des factures. Cette pochette à élastiques coûte 3,50 euros. On retrouve le chat à l’intérieur de la pochette ainsi que le même décor floral où flottent des papillons colorés.

 

      Je continue ma série avec cet agenda où chaque jour de la semaine tient sur une page, ce qui est bien pratique pour noter tout ce qu’on a besoin de faire. Cet agenda coûte 6,50 euros. Le prix est quand même exagéré mais j’ai voulu me faire plaisir. Après tout, je n’achète pas des agendas à ce prix à chaque rentrée scolaire.

 

       Je termine ma série Teo Jasmin avec ce classeur à quatre anneaux qui coûte 4,95 euros. Je ne sais pas encore ce que je vais y glisser à l’intérieur mais je vais bien trouver. Pour plus d’harmonie, j’aimerais que ces articles de papeterie soient au même endroit mais je n’ai pas encore réussi avec les cakes de Bertrand où les doigts des deux mains ne suffisent pas à compter le nombre de cahiers et de carnets.

       Ce n’est pas du tout une série sur la rentrée des classes mais plutôt mon envie de vous montrer des articles de papeterie qui changent du classique (comme une pochette unie vendue dans une multitude de couleurs). Peu importe l’âge qu’on a, il y a toujours des papiers à ranger et des rendez-vous à se rappeler.

1 commentaire:

  1. C'est peut-être pas mauvais un thé au jasmin ? Mais je préfère le thé au lait.

    RépondreSupprimer