mardi 8 mai 2018

Rangement pour les perles

      Lorsque j’ai quelques minutes devant moi, ce qui n’arrive pas souvent vu que j’entreprends beaucoup de choses, je range et compartimente ce qui doit l’être. Je m’attarde sur des rangements dans mes loisirs créatifs en triant des fils par exemple. Ceci est un très bon exemple pour illustrer ce que j’ai fait il y a quelques jours. J’ai acheté des fils de canevas dans différentes foires à tout ou dans un vide-grenier. Soit ces fils ont été achetés au détail, soit ces fils étaient vendus en lot. Du coup, j’ai pris mon courage à deux mains. J’ai tout étalé devant moi, ce qui représentait un nombre important de fils, pas loin de 250 ! J’ai noté les numéros des fils sur une feuille en les triant par marque. Ensuite, j’ai confié cette feuille bien remplie à mon compagnon qui a tout recopié et tout trié pour moi. Le plus long dans cette histoire a été la saisie or il a été beaucoup plus rapide que je ne l’aurais été. Je rédige des articles pour mon blog seule, cela dit j’ai besoin d’un coup de main de temps en temps pour m’apprendre à mieux me servir de l’ordinateur. Il est d’une aide précieuse.
      Donc, pour en revenir au rangement qui concerne tout le monde, que vous viviez dans 30 mètres carré ou dans 200, il faut faire preuve d’originalité afin de créer une harmonie. Je ne vis pas dans 200 mètres carré, mais peu importe la surface, une maison rangée donne toujours une impression de grandeur. Sans compter que les sites regorgent d’idées astucieuses et que les magasins s’adaptent aux espaces plus restreints.
      J’ai donc profité de mon temps libre pour réorganiser mes perles. Je trouve que ce n’est pas parfait puisque ces perles sont réparties dans différents endroits. J’utilise de jolies boîtes mais il n’empêche que je n’ai pas encore eu une idée lumineuse.

 

        Ce premier rangement consiste en une boîte en fer dans laquelle on range des biscuits. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque la Trinitaine, cette enseigne implantée dans toute la France vend des biscuits, des boîtes vides ou remplies… Du côté de chez moi, il y en une à Honfleur et une à Deauville. Quand j’ai acheté cette boîte, je n’avais pas une idée précise de ce que j’allais y glisser à l’intérieur. Puis j’ai pensé que ce serait une bonne idée de ranger ces tubes contenant des perles de rocaille trouvées à C’2 euros les 10. Au fond, j’ai mis deux boîtes de perles colorées achetées chez Action dont je ne me souviens plus du prix. A l’origine, la petite boîte rose était en bois brut mais mon compagnon l’a recouverte avec du décopatch. Il suffit de coller un papier spécial vendu dans les boutiques de DIY. J’y ai glissé un petit cochon à monter en pendentif dégoté à des puces des couturières, des coeurs trouvés sur des chocolats Lindt, plus d’autres accessoires.

 

       Ce deuxième rangement consiste en une valisette offerte à Pâques l’année dernière. Elle provient du magasin Eurodif, quand il portait encore ce nom-là. Je ne sais jamais à l’avance ce que je vais ranger dans les différentes boîtes que j’achète. Le modèle de cette valisette est superbe, avec cette femme élégante et raffinée. Les perles viennent une nouvelle fois de chez Action. Je trouve ce type de rangement tellement plus joli comparé aux emballages plastiques transparents. Avec toutes ces perles, il va falloir que je continue de créer mes propres bijoux, et pourquoi pas les détourner en les montant pour une déco.

  

      Enfin, ce troisième rangement s’apparente à une petite armoire trouvée chez Action. Vous avez sûrement remarque je n’ai noté aucun prix, c’est tout simplement parce que je ne m’en souviens pas. Bref, je trouve que cette matière lui donne un petit côté industriel, bien que je ne sois pas une fan de ce style de déco. Sur l’étagère, on retrouve une nouvelle fois une boîte en décopatch. Dans celle-ci, j’y ai mis tous les strass en trop une fois que mon tableau des petits chats (présenté dans un article) a été fini. Les deux petites boîtes du dessous ont été dénichées dans un vide-grenier. J’y ai rangé les perles avec des lettres afin de former mon prénom. Il me reste encore un peu de place pour le cas où j’aurais d’autres perles ou des accessoires.

     Voilà une présentation de mon rangement à perles. Je vous montrerai certainement un jour mon rangement à fils, il vaut également le détour !

3 commentaires:

  1. En voilà des tas de perles, il manque des perles de culture si tu "perds l"a boule...

    RépondreSupprimer
  2. et si vous travailliez comme tout le monde tous les jours , vous auriez encore moins de temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour vous si vous travaillez 16 heures par jour, 365 jours par an ! Des personnes se sont battues pour avoir du temps libre ! Heureusement pour eux la plupart des gens ont des centres d'intérêt et des loisirs et en travaillant 8 heures par jour "comme tout le monde" et en dormant 7 heures par jour "comme tout le monde", il reste encore 9 heures dans une journée pendant lesquelles on peut s'adonner aux tâches ménagères et à ses loisirs, le soir après le travail, plus les week-ends, jours fériés et congés !
      Mais je vois que vous perdez aussi du temps à poster des commentaires méchants sur des articles qui n'en méritent pas, écrits par une personne sérieuse, que vous ne connaissez pas et qui ne vous a rien fait !
      Un autre anonyme !

      Supprimer