vendredi 4 mai 2018

Petit haul


      Lorsque je me rends dans le centre-ville, je fais souvent un détour par la bibliothèque. J’y emprunte des livres, des magazines, des DVD. Lors de ma dernière visite qui remonte à hier, j’ai emprunté deux DVD de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie (avec Samel Labarthe de la comédie française), un livre qui n’est autre que le journal d’une youtubeuse de Noémie (qui tient la chaîne noemiemakeuptouch sur laquelle elle livre ses secrets de beauté, de déco, où elle évoque ses voyages…), et des magazines comme Modes et Travaux et Femme Actuelle. Après avoir choisi tous ces documents, j’ai fait une halte à C’2 euros où j’ai repéré une quantité impressionnante de choses. Mais, comme je sais être raisonnable, je suis repartie de ce magasin avec trois articles.
       Petite information avant d’aller plus loin : le mot “haul” désigne le déballage d’une tonne de produits sur Youtube. Soit ces produits ont été achetés par la youtubeuse elle-même, soit les marques ont envoyé ces produits à tester et à présenter dans une future présentation en vidéo.
        Pour ma part, j’ai acheté tous les produits que je présente. Si j’en présente un que je n’ai pas acheté, c’est parce que j’ai participé à un concours sur Internet et que j’ai gagné.

 

        Ce pinceau rose biseauté a été acheté au prix donc de 2 euros. Depuis un moment, j’ai envie de remplir mon pot avec des pinceaux de toutes les couleurs ou qui ont des beaux manches, comme celui de chez Nocibé. Surtout que je les utilise tous. Petite particularité : il ressemble étrangement à celui qui vient de Top Discount dont je me sers pour appliquer un blush de deux couleurs. En les mélangeant, le rendu sur la peau est joli.
         Le rayon beauté chez C’2 euros est quand bien approvisionné, étant donné la grandeur du magasin. Récemment, dans ce même rayon, je suis repartie avec une trousse où sont dessinés des vernis.

        Je suis également repartie de ce magasin avec des stylos aux couleurs étranges. On croirait que je n’en ai pas chez moi ! Je parle de couleurs étranges car les plus courantes sont le rouge, le bleu, le vert et le noir. Mais j’aime bien mettre de la couleur dans des cahiers ou sur de simples feuilles, comme ce rose ou encore ce vert clair. Je trouve que ça met un peu de gaieté, ces couleurs peuvent être utilisées pour des activités créatives.
         Le rayon papeterie est également sympathique à découvrir, il est même plus fourni qu’à Primark. On y trouve des stylos unis ou avec des licences, des gommes, des crayons à papier, des carnets, des boîtes de claissement…

         Ce dernier achat est certes moins marrant mais très utile. Il s’agit d’une brosse avec des pinces qui sert à nettoyer entre les radiateurs, les lamelles des stores. Tous ces endroits où la main ne passe pas. Je me suis dit que j’allais essayer ce système et je verrais bien si la lingette microfibre attrape la poussière nichée dans ces recoins. Quand je dépoussière les meubles et les sols, j’utilise les lingettes de la marque Swiffer. Elles n’abîment pas les surfaces. Cela me fait penser que je n’ai pas encore testé les lingettes de chez Action. A voir lors d’une prochaine visite. Maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer dans le ménage des radiateurs !

         Voilà pour ce qui est de mes achats chez C’2 euros. Comme tous les magasins, il faut faire sa sélection car certains articles ne valent pas 2 euros, mais moins. Et il ne faut partir du principe que, sous prétexte que ça coûte 2 euros, c’est de la mauvaise qualité. Au contraire, j’y trouve des articles de déco mignons qui me permettent d’apporter une touche d’originalité sans me ruiner.

1 commentaire:

  1. C'2 euros, c'est dit ! Tout à 2 €, même ce qui n'en coûte qu'un !
    Il y a beaucoup de rose dans cet article ! Mais pas autant de pinceaux que de stylos !
    Tu devrais présenter ton "haul au gramme" ! Mais ce mot n'est pas encore dans les dictionnaires !

    RépondreSupprimer