mardi 29 mai 2018

Magazine Créer au Point de Croix

     Je continue dans ma lancée, à savoir que j’ai décidé d’aborder le thème de la nature. J’ai commencé avec un premier article consacré à la création d’un mur de photos. Je vous mets le lien juste ici : http://blogdemissidees.blogspot.fr/. Je me dis qu’il serait dommage d’arrêter en si bon chemin alors, pourquoi ne pas écrire un deuxième article ? Ce sera chose faite à travers ce magazine riche en couleurs.
     Ce magazine a été acheté lors d’une vente solidaire qui se tient deux fois par an si mes souvenirs sont exacts. A cette occasion, on peut acheter des DVD, de la vaisselle, des vêtements, de la décoration pour la maison, des livres… L’idée est donc de vendre un tas de choses à des prix raisonnables. Je suis repartie avec ce magazine au prix de 50 centimes.

     Bien entendu, lorsque je présente un magazine, je ne montre pas tout ce qui y figure. Je prends des exemples soignés représentatifs du thème, comme ici la nature. Je trouve ainsi que ces iris en sont un bon exemple avec leurs couleurs douces. J’imagine très bien ces fleurs dans un cadre accroché dans une entrée ou dans un salon. Elles ont parfaitement leur place.

     Voilà une façon très printanière de mettre en avant un abécédaire, avec sa brouette fleurie et son arrosoir. Je ne suis pas une grande adepte des abécédaires or je trouve que celui-ci est très réussi. Là aussi, on se laisse influencer par les couleurs. Ce tableau est une source de gaieté, même si on n’a pas de jardin chez soi. Cela dit, un balcon fleuri est aussi agréable à contempler et ne manque pas d’intéresser les professionnels. En effet, j’ignore si c’est une spécificité de ma région mais il existe un concours des balcons fleuris. Comme quoi, ils ne sont pas en reste.

     Cet abécédaire peut se transformer à sa guise. En effet, chaque modèle se brode ensemble sous la forme d’un tableau ou séparément afin d’agrémenter un sac. Ce genre de sac qui sert à ranger ses petits outils de jardinage comme un sécateur ou encore une truelle. Certes, la confection d’un sac prend plus de temps puisqu’il faut coudre les morceaux de tissus mais, au final, c’est une pure merveille. En plus, j’adore ce côté très original ou qui sort de l’ordinaire. Je m’explique : ce sac aux allures de grand fera envier votre voisine qui se promènera avec sa caisse en plastique. Quel bonheur de dire : “ C’est moi qui l’ai fait ! ”. Qu’il s’agisse de ce sac ou d’une autre création, je trouve qu’on en tire une satisfaction personnelle.

     Voilà un magazine aux senteurs fraîches qui fait bon de feuilleter !

1 commentaire:

  1. C'est le printemps, bientôt l'été, c'est le moment de cultiver ton jardin !

    RépondreSupprimer