vendredi 11 mai 2018

Le cahier Rangement pour les nuls

 

      Comme je suis issue d’une formation littéraire, je lis tous les jours, fais un tour dans les rayons des librairies et des bibliothèques dès que j’ai un moment de liberté. Et j’ai toujours quelque chose à ranger. Du coup, avec ce livre, je réunis ces deux activités. Il a été écrit par Astrid Eulalie et les dessins ont été réalisés par Marygribouille. Pour être honnête, j’ai découvert ce livre par hasard en présentation sur une table dans une librairie. Et si ce livre était mis en avant, c’est parce que l’illustratrice vient en dédicace.

  

      D’ailleurs, concernant Marygribouille, elle est d’origine havraise et vit aujourd’hui à Paris. Ce livre est un parfait exemple de son talent.

      Pour en revenir à ce livre, elle distille des conseils pratiques afin d’organiser au mieux ses journées. Que ce soit dans ce livre ou dans les articles sur Internet, faire son lit est une des premières choses qui ressort. C’est d’ailleurs ce que je fais tous les matins avant de travailler ou dans la matinée quand je suis en repos. Ensuite, je ramasse tout ce qui traîne par terre.
      A propos de la deuxième photo, mon bureau ne ressemble pas à cela, heureusement ! Mes papiers sont rangés dans des pochettes prévues à cet effet, mes stylos sont glissés dans des pots. Dans ce domaine, mes affaires ont toujours été triées.
      A propos de la troisième photo, ma salle de bains ne ressemble pas à cela non plus, et je dirais également heureusement ! Je n’ai aucune bouteille vide, aucune brosse dont les picots laissent à désirer. Mes produits de beauté sont rangés dans un placard, mes brosses et mes élastiques sont glissés dans une trousse.

      Alors, je dirai que ce livre est plutôt un complément à ce que je fais déjà au quotidien, c’est-à-dire continuer de garder des pièces en ordre. 

       J’ai choisi de compléter mon article avec cette photo qui n’est autre qu’une illustration personnalisée de Marygribouille. Cette charmante femme était en signature dans une librairie près de chez moi. Chaque personne est repartie avec un dessin dans le livre concerné. Elle n’a pas eu vraiment le temps de souffler, elle a signé des livres tout le temps qu’elle a été présente. 

1 commentaire:

  1. Eh ben si Marie gribouille, elle gribouille bien ! Elle a fait un joli gribouillis !

    RépondreSupprimer