mardi 23 janvier 2018

Puces couturières et loisirs créatifs à Yvetot (76) les 20 et 21 janvier 2018

 

    Ce week-end était consacré au salon des Puces couturières et loisirs créatifs à Yvetot, petite ville située dans le département de Seine Maritime. Ce salon était organisé dans une maison de quartier. Les différents exposants faisaient découvrir de nouvelles techniques de création aux visiteurs désireux d’en apprendre plus. Il était possible d’acheter des voiles de bateaux à recoudre, des tissus, des articles de mercerie, des bijoux artisanaux, des perles… Pour ma part, j’ai acheté ces fils de canevas que je compte bien utiliser d’une autre façon que sur un canevas prédessiné. J’ai d’ailleurs noté les idées que j’ai, je verrai si cela donne un rendu joli pour, pourquoi pas, le présenter dans un prochain article. Mon compagnon m’a payé des perles qui constituent mon prénom (Stéphanie).

      Pour en revenir à ces fils, la dame qui tenait le stand me proposait de me les vendre à 50 centimes l’unité. A la finale, je suis repartie avec 66 fils complets plus quelques fils entamés pour 20 euros. J’ai trouvé que l’offre était intéressante, surtout que j’ai eu besoin de ce genre de fil au moment de Noël et que je n’en avais pas sous la main. Je voulais broder un sapin sur un carnet et je n’avais pas de fil vert pour le fabriquer. J’ai eu la chance qu’on m’en prête mais ce n’est pas toujours évident de demander. Maintenant, je suis équipée. Bref, je suis repartie avec ce lot mais sans le panier dans lequel il était rangé. Cela ne me posait aucun problème car, à la maison, j’ai suffisamment de boîtes et de trousses de toutes les tailles en cas de besoin. La preuve en est avec mon article précédent consacré aux trousses à beauté.

      Voilà donc une jolie boîte (encore un cadeau de Noël surprise) au décor très parisien avec la Tour Eiffel. Je l’ai rangée ce matin, comme j’avais un peu de temps devant moi. Et, de toute manière, il aurait bien fallu s’en occuper un jour. Donc, j’y ai glissé des feuilles de papier cadeau afin d’essayer de nouvelles techniques de pliage et d’emballage et j’y ai trié correctement les fils. Cela m’a permis de compter le nombre exact de fils qui se trouvaient dans ce lot.

       A force de travailler avec des fils DMC aussi bien en point de croix qu’en canevas, j’adorerais posséder des objets de leur marque et, idée complètement folle, être contactée par la marque afin de visiter leur entreprise, découvrir leur savoir-faire. Les rêves n’ont jamais fait de mal à personne.

1 commentaire:

  1. En voilà des fils ! J'espère qu'il ne te manquera pas justement celui que tu as besoin, c'est souvent ce qui arrive !

    RépondreSupprimer