mardi 9 janvier 2018

Mon cahier Super Organisée

 

       Je vous présente un autre cadeau de Noël, à savoir ce cahier. Bon j’avoue, je l’avais réclamé. Le titre peut sembler étrange mais, en réalité, on pourrait dire le cahier de la fille ou femme super organisée. Au lieu d’avoir un livre qualifié de traditionnel avec du texte écrit sur des pages blanches et aucune illustration dans le cadre d’un roman, les pages de ce cahier comprennent des petits carreaux. D’ailleurs, ce cahier s’inscrit dans une série complète qui aborde divers sujets comme le rangement (cahier que j’ai), la beauté, le sport…

        Ce cahier est un condensé d’astuces pour être au top dès le matin tout en trouvant du temps pour soi. Du temps pour soi qui consiste à réaliser une activité qui intéresse, se poser sur le canapé avec un bon livre par exemple. D’ailleurs, à ce propos, beaucoup de sites et de magazines insistent sur le fait de se détendre. Cela ne signifie pas spécialement faire une sieste l’après-midi. Mais jouer de son instrument de musique, lire, s’occuper à des activités créatives, voilà ce qui motive et est bon pour le moral.

        Je crois que ce qui ressort le plus est de faire son lit tous les matins. Ce geste donne l’impression que la chambre est rangée. Personnellement, mon lit est fait tous les matins car je déteste dormir dans des draps froissés et je ne me vois pas tour retaper le soir. Un manque d’entrain ? Pas certaine ! S’organiser signifie également ranger au fur et à mesure. Plutôt que d’attendre que les objets s’empilent, les remettre à leur place ou, si ces objets n’ont pas de place prédéfinie, trouver un panier sympa ou un tiroir. En tout cas, pas une place provisoire qui fera bouger l’objet sans arrêt parce qu’il gène.

         Ce cahier propose des tests afin de déterminer notre personnalité et voir ce que ça cache. C’est intéressant de voir le résultat car, en général, il reflète bien ce que nous sommes. Allez, quelques bonnes habitudes à instaurer, des petites listes afin de penser à tout ( à moins d’avoir un cerveau capable de tout retenir, sans aucune défaillance) et tout se passera pour le mieux. Tiens, j’avais ça à faire? Et bah au boulot!   

1 commentaire:

  1. J'espère que ce cahier sera très utile !
    Ça y est, il résout le problème de ranger 20 mètres-cube dans 10 et d'occuper 48 heures par jour !
    OK, il faut ranger au fur et à mesure, on peut trouver une petite place à combler puis une autre en enchevêtrement ! Mais alors attention si on veut re-ranger après !

    RépondreSupprimer