lundi 15 janvier 2018

Almanach créatif 2018

 

     Pour rendre cette année encore plus productive que les précédentes, voici l’almanach créatif 2018. J’avais déjà commandé un almanach identique à celui-ci pour l’année 2017. Il regorge d’idées dans tous les domaines de la création et les explications fournies pour chaque modèle sont simples à comprendre. Je pense que les auteurs ont voulu faire en sorte de le rendre accessible à tout le monde. D’ailleurs, à propos des auteurs, trois femmes ont participé à la réalisation de cet ouvrage. Stéphanie (quel beau prénom puisque c’est le mien) Chica est décrite comme auteure de livres pratiques, journaliste et animatrice sportive à ses heures perdues. Marie-Anne Réthoret-Mélin est décrite comme une experte dans le domaine du point de croix, auteure de plusieurs livres publiés aux mêmes éditions que cet almanach. Quant à Amélie Rioual, elle est est décrite comme une femme qui s’intéresse à tout, aussi bien en couture, tricot, papeterie, cuisine, photo, déco…

    La première page de cet almanach énonce les différentes rubriques qui vont se succéder au fil des pages. On y retrouve donc, avec des divisions à l’intérieur d’un thème l’idée du jour, week-end, autour du fil, technique, cuisine, nature, conseils et astuces, culture. Sans compter la petite nouveauté de cette année qui consiste en une “ journée mondiale de…” Par exemple, le mercredi 3 janvier était la journée mondiale de la paille (si si, je vous assure !). Autre exemple, le lundi 8 janvier était la journée mondiale du bain moussant. Vous allez penser “elle invente?”. Mais non, c’est très sérieux.

       Pour donner un exemple de ce à quoi ressemble une page, j’ai choisi de montrer celle d’aujourd’hui. Allez, le lundi 15 janvier est la journée mondiale du chapeau. Ce jour met en avant une recette, fait partager un secret de grand-mère, donne une astuce pour être bien chez soi en rangeant son bureau et raconte l’histoire d’un vêtement.

      En consultant plusieurs sites, j’ai vu que les almanachs des années passées étaient disponibles. Je vais peut-être les acheter afin d’avoir la collection complète, d’autant que celui de l’année 2018 est le sixième. Il m’en reste quatre à trouver, à condition qu’ils soient vendus à prix raisonnable.

     Encore une belle année créative en perspective!

1 commentaire:

  1. En voilà des idées pour remplir chaque jour de l'année !
    c'est sûr qu'il faut en trouver des thèmes pour des journées mondiales tous les jours !
    Et la journée mondiale de l'almanach, c'est quand ? Et la journée mondiale de la création ?

    RépondreSupprimer