vendredi 26 janvier 2018

Mon atelier crochet

      Je ne sais pas comment vous vous comportez vis-à-vis des publicités, soit à la télévision, soit dans un magazine ou encore un panneau d’affichage dans la rue, mais en ce qui me concerne j’y porte attention. C’est de cette façon que je découvre un nouveau produit susceptible de m’intéresser. Il est certain que je ne rechercherai pas des informations complémentaires sur des croquettes pour les chiens, vu que je n’ai aucun animal à la maison. Vous vous demandez sûrement quel lien existe entre les publicités et le crochet. Dans tous les cas, lorsque les maisons d’édition décident de créer des numéros spéciaux pour les marchands de journaux, les publicités apparaissent entre deux programmes. Eh bien cette fois-ci, c’est mon compagnon qui m’a parlé de ce numéro un consacré au crochet. Et quand je l’ai vu ensuite dans un magasin au prix de 99 centimes, il m’a tout de suite plu. Auparavant, j’avais déjà acheté un numéro un du même genre relatif au crochet. 

        Dans ce fascicule, différents ouvrages sont proposés au lecteur ainsi que des techniques de montage. D’ailleurs, les abréviations figurent en fin de page.

 

         Voilà une présentation du matériel fourni dans ce premier numéro. Il se constitue donc de deux pelotes ainsi qu’un crochet. Au fil des numéros, les différents points appris avec les diverses couleurs forment un plaid assez joli. C’est l’idéal pour se glisser dessous quand les températures chutent. Enfin, il faut quand même attendre la parution de chaque numéro, maîtriser les points du crochet pour ceux et celles qui sont novices et assembler le tout. D’ici là, la météo sera plus clémente et les températures à la hausse. Mais bon, apprendre ou continuer le crochet est un excellent moyen de se détendre et de faire quelque chose de ses dix doigts. J’adore cette phrase “ c’est moi qui l’ai fait !”.

         Dans le prochain numéro, on retrouve de nouveaux projets, de nouvelles techniques et de nouvelles pelotes. De quoi se créer ses propres collections!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que les publicités ne sont pas toutes inutiles et permettent au moins de connaître de nouveaux produits, à défaut de croire à tout ce qu'elles en disent !
    Comme le capitaine dans Peter Pan (Crochet), tu pourras te servir de ton crochet et à l'instar des radios-crochets et des télés-crochets, sortir vainqueur de ta maison-crochet ! L'essentiel est de ne pas imiter ce rongeur et "rat-crochet", ni "dé-crochet" !

    RépondreSupprimer