lundi 29 janvier 2018

Agatha Raisin

   

  image 

 

Tome 1 : La quiche fatale
Tome 2 : Remède de cheval
Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière
Tome 4 : Randonnée mortelle
Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire
Tome 6 : Vacances tous risques
Tome 7 : A la claire fontaine
Tome 8 : Coiffeur pour dames
Tome 9 : Sale temps pour les sorcières
Tome 10 : Panique au manoir                                                                                                                               

       A travers mes divers articles, j’ai présenté de nombreuses occupations. Je consacre beaucoup de temps aux loisirs créatifs, au rangement et à la décoration mais également à la lecture. D’ailleurs, je lis tous les jours avant de me coucher. Selon l’heure, ça va de quelques pages à un chapitre entier. Je n’achète pas les livres à chaque fois parce que je n’aurais pas la place de tous les ranger. Et si le livre ne me passionne pas et qu’il a été emprunté à la bibliothèque, je le referme et le rends plus rapidement. Tout ça pour dire que j’ai trouvé des livres qui m’ont réellement enchantée au fil des pages : les aventures policières d’Agatha Raisin. En résumé, cette femme approchant de la cinquantaine décide de prendre une retraite anticipée. Elle quitte la vie trépidante de Londres afin de s’installer dans un petit village du nom de Carsely où tous les habitants mènent une vie tranquille. Du moins en apparence. Elle se rend compte qu’il va lui falloir du temps pour s’intégrer dans ce petit monde. Je ne vous en dis pas plus.

       Pour le moment, j’ai lu les six volumes disponibles à la bibliothèque. J’attends avec impatience les prochains. En plus, dans chaque enquête qu’elle mène, on retrouve les mêmes personnages, aussi sympathiques les uns que les autres.

       Après les livres qui connaissent un grand succès dans les librairies, voici la sérié télévisée. Les épisodes ont été diffusés pour la première fois en France sur la chaîne France 3. L’actrice qui incarne Agatha Raisin s’appelle Ashley Jensen. D’origine écossaise, elle a interprété le personnage de Christina Mc Kinney dans la série Ugly Betty. Je ne la connaissais pas avant qu’elle n’incarne ce rôle.

       Si vous aimez lire, n’hésitez pas à acheter ou à emprunter le premier volume. Je suis persuadée que vous vous voudrez lire les autres par la suite !

1 commentaire:

  1. Je suppose que pour cette Agatha "Raisin" que tu t'es "pressée" à lire, tu mets une note de "vin" sur "vin" ! Avec modération !

    RépondreSupprimer