mardi 28 novembre 2017

Nouvel album The Corrs

     Cet article me donne l’occasion d’évoquer un sujet que je n’avais jamais encore abordé. Ce sujet tourne autour de la musique. Je commence donc par un groupe que je suis depuis ses débuts ; il s’agit du groupe The Corrs. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est l’histoire d’une famille de quatre enfants qui apprennent la musique dès le plus jeune âge. D’ailleurs, Caroline, Andréa, Jim et Sharon savent jouer du piano. En même temps que cet apprentissage, chacun s’est spécialisé dans un instrument en particulier.

      L’instrument qui m’intéresse le plus est celui de Sharon qui joue du violon. Car moi aussi j’en ai un à la maison sur lequel je joue différentes partitions, de la musique celtique en passant par le classique. Je vous le montrerai dans un prochain article.

      Je vous présente donc leur nouvel album sorti en 2017 et intitulé Jupiter calling. Il s’agit du 7ème album studio composé de 13 titres. Toutes les chansons ont été écrites par le groupe lui-même. Leur précédent album date de 2015 (white light), après une longue pause.

     En tant que vraie fan, je possède tous leurs albums CD, les DVD de même qu’une partition pour violon. Il existe également des partitions pour les joueurs de guitare.

1 commentaire:

  1. Eh ben je ne savais même pas qu'ils existaient ! Et encore moins que tu étais fan !
    Faut dire que moi et la musique...
    Mais je connais bien Sharon quand elle s'appelle Stone, Jim quand il s'appelle Carey, Caroline quand c'est une tortue et Andréa Ferréol !
    Je connaissais toutefois ce groupe alors qu'ils avaient formé un duo avec le groupe Ame ! Ils se produisaient "Corrs et Ame" !
    Et j'espère ne jamais passer un seul séjour au violon !

    RépondreSupprimer