mercredi 22 novembre 2017

Ma routine beauté du soir


 

    Ce soir, je suis confortablement installée sur mes couvertures, calée contre un oreiller. J’étais en train de finir de consulter ma messagerie que je me suis dit que j’allais écrire un nouvel article sur mon blog. Et j’ai décidé de le consacrer à un univers qui m’intéresse, celui de la beauté. Je ne suis pas une accro qui court dans tous les magasins à l’affût de la dernière nouveauté mais j’aime bien flâner et voir les produits susceptibles de me plaire. Pour essayer un certain nombre de produits, je m’inscris sur des sites qui m’envoient des échantillons. C’est une expérience agréable.

    Concernant ma routine beauté, elle s’applique le matin et le soir. Je commence donc par le soir. Mais je n’oublierai pas de consacrer un article à celle du matin. Tous les soirs, je me démaquille. Que je sois fatiguée, que je rentre plus tard ou pour une autre raison à laquelle je ne pense pas dans l’immédiat, c’est direction mon grand miroir (lui aussi déjà présenté dans un article) et les produits à sortir. Je commence donc à me démaquiller avec un lait de la marque l’Oréal. Sa texture et son odeur sont agréables. Cela fait déjà un moment que je l’utilise. Afin de l’appliquer sur mon visage, je verse une quantité suffisante sur un coton de la marque Demak’Up. Bien que ce soit le paquet le moins cher, il ne peluche pas. Ensuite, une fois que mon visage a été bien nettoyé, je le rince avec une eau de brumisateur (la même qui rafraîchit pendant les grandes chaleurs). Je m’asperge bien le visage et j’enlève tout l’excédent avec un autre coton.

    Je laisse toujours atteint un paquet de coton (les autres sont rangés dans une grande malle). Ou du moins la motié car le reste est rangé dans ce pot prévu à cet effet de la marque Natives. J’adore cette marque qui commercialise tous ces produits avec une touche d’humour. Par exemple, une citation est inscrite sous le pot (“je ne cache rien, je mets en valeur. C’est pas pareil…”).

1 commentaire:

  1. C'est bien des trucs de filles ! Que de temps perdu !
    Passer autant de temps à défaire le soir ce qu'elles ont fait le matin !
    "Allô Réal" ? "Des mecs aux p"oils, c'est coton veut !

    RépondreSupprimer