jeudi 9 novembre 2017

Cahier DIY

 

    Je suis décidément une incorrigible. A chaque fois que je vais chez Action, je repars toujours avec quelque chose. Le plus souvent, mon attention se porte sur le premier rayon qui concerne les loisirs créatifs confondus. On y trouve de quoi faire de la peinture, de quoi dessiner, de quoi tricoter, de quoi coudre, que sais-je encore. En bref, de quoi réaliser des DIY (faites-le vous-même).

     Et bien cette fois mon choix se porte sur un autre projet à réaliser avec des strass. D’ailleurs, mon précédent article y est consacré, accompagné d’un genre de mode d’emploi. Je privilégie encore les animaux puisque ce tableau représente un oiseau posé sur une branche. Donc même chose, je pose des strass identifiés par un code couleur sur une surface pré-collée et le résultat se dévoile au fur et à mesure.

    

     Pour ce modèle, je souhaitais une autre finition plutôt qu’un tableau tout ce qu’il y a de plus classique. J’ai eu l’idée de le coller sur une feuille et de transformer ce bel oiseau en cahier. D’ailleurs, je remercie mon compagnon pour m’avoir fait le montage (n’ayant pas le matériel adéquat pour attacher le tout). Voilà donc le résultat final.

    Pour les personnes intéressées, ce cahier se compose d’un tableau en strass, de trois feuilles jaunes (une en cadre, une pour cacher le derrière du tableau, une pour terminer le cahier), de feuilles blanches format A4 et d’un boudin (drôle de nom mais c’est ainsi).

1 commentaire:

  1. Mais qu'il est beau ce cahier ! Collé sans laisser de "strass" de colle...
    A la place de boudin tu peux tout simplement employer reliure mais c'est vrai qu'il y a différents types de reliures et c'est une reliure à... boudins... ou... "bout d'deux" !

    RépondreSupprimer