vendredi 17 novembre 2017

Mon coin bureau


     Dans cet article, j’ai décidé de vous présenter mon coin bureau. Disons qu’il s’agit plutôt d’un aménagement autour d’un meuble central. A force de passer mon temps sur Youtube ou encore sur Pinterest et de découvrir des intérieurs, je me lance à mon tour. Il n’est pas question d’un “room tour” qui est une immersion totale dans une pièce de la maison mais bien d’une vue sur un endroit spécifique. Je ne dis pas que je ne ferai jamais de “room tour”, ce serait mentir. Or ce n’est pas le sujet de mon article d’aujourd’hui.

       On commence avec cette première photo qui représente le dessus de ma console achetée chez But. Elle n’est pas conçue pour supporter des choses lourdes. J’ai voulu poser mon imprimante et résultat, le plateau s’est déformé. Pas terrible. Ce qui se trouve à gauche est un aquarium qui s’allume et tourne. Juste derrière sont installés les deux tableaux l’un derrière l’autre déjà détaillés dans un article. Et au premier plan, un petit paravent également présenté dans un article. Le pot à stylos et crayons est en fait un gobelet rapporté du zoo de la Flèche. Je ne sais plus d’où vient le planisphère Betty Boop. A droite, une lampe achetée chez Alinéa, un bloc Chantal Thomass acheté à la Fnac pendant des soldes et une main gantée achetée dans une boutique de Villedieu-les-Poêles, petite ville réputée pour ses cuivres. Ce qui dépasse du bloc est une poupée en porcelaine. D’ailleurs, les poupées en porcelaine constituent une véritable collection chez moi, de la plus petite (qui n’est même pas celle-ci) à la plus grande disposée sur un socle prévu à cet effet.

        De ce point de vue, on voit mon fameux tableau qui me sert d’aide-mémoire et le rangement pour les magazines sur lequel trône une jolie cigogne rapportée d’Alsace. Croché à ce porte-revues, un rangement de la marque Vigar qui se plie et se déplie. Quant à la chaise Patchwork qui est d’une excellente qualité, elle vient de chez Alinéa, tout comme la lampe. Je suis très bien assise, même pendant plusieurs heures. Je remarque que je ne suis jamais déçue de mes achats chez Alinéa.

       Suite de la visite. On voit mieux le pot de ce côté-là, de même que les stylos qui forment un couple (encore de la marque Vigar), la fameuse imprimante qui a dû changer de place et qui est arrivée sur ce qui s’appelle un Shoesy acheté chez Gifi. A l’origine, ce meuble qui n’est autre qu’une structure métallique recouverte d’une housse est utilisé pour ranger des chaussures. Or je l’ai détourné de son utilité première et j’en ai fait un meuble d’appoint qui a été renforcé par une planche et un nombre impressionnant de rivets car les étagères se décrochaient sans arrêt des tubes. Sans oublier cet ours qui joue du violon. Et les oiseaux siffleurs qui valent 10 centimes l’unité!

       Pour finir, voilà l’étagère “beauté papeterie” avec les gommes qui ressemblent à des sacs, les surligneurs à ne pas confondre avec ses vernis… Le petit ours est installé sur un bloc de papiers. Le thermomètre a été acheté lors d’un salon à Rouen.

       La petite visite est terminée, mais je reviens vite pour de nouvelles aventures!

      

1 commentaire:

  1. Le "planisphère" Betty Boop vient de chez Leclerc.
    Tant qu'à citer les enseignes, l'ours au violon vient du Paradis Desjardins.
    Et paradoxalement le thermomètre Audrey Hepburn a été acheté lors d'un salon à Rouen c'est vrai mais un salon auto rétro ! Quel est le rapport ! Finalement tu y trouves davantage d'objets que moi !

    RépondreSupprimer