samedi 30 décembre 2023

Mes engagements pour 2024

Bonjour et bonne lecture !

L’année 2023 se termine bientôt, que le temps passe vite ! Comme je vous le disais précédemment, je vais noter ce que je ferai durant cette année 2024. Bien entendu, je ne marquerai pas des habitudes du quotidien comme manger ou me laver les cheveux. Par exemple, pour cette année 2023, j’ai assisté au concert Les Comédies Musicales au carré des Docks au Havre. J’ai passé un super moment, d’autant plus que j’ai pu faire dédicacer le livret par tous les artistes. Je pense que vous comprenez mieux ce que je sous-entends. Maintenant, je vais vous exposer ce que j’aimerais approfondir pour cette année 2024. Donc, si cet article vous intéresse, je vous laisse lire la suite.

Cet article se décomposera en 7 parties. Je commence tout de suite par la plus évidente, à savoir mon blog et les réseaux sociaux. J’ai l’impression que je publie de moins en moins d’articles chaque année. Je souhaiterai publier deux articles par semaine, comme le signalait l’en-tête pendant un moment. Rédiger ces articles est une source d’évasion, une bouffée d’air dans laquelle je me sens bien. Comme je vous l’ai déjà dit, je n’écris que des articles dont les sujets me passionnent. Il en va de même pour Instagram qui a été quelque peu oublié. Je parcours toujours les publications mais les miennes sont devenues rares. Là encore, deux publications par semaine seraient un bon début. Et si tout s’enchaîne bien, pourquoi ne pas passer à 3 ?

Je passe maintenant aux loisirs créatifs dans un sens très large. Ils regroupent aussi bien de la broderie, des tableaux en strass, des constructions, des puzzles… Vu la pile qui s’accumule, je peux m’occuper durant les longues soirées d’hiver. D’autant que je n’ai plus d’excuse, mon frère m’a offert à Noël une tablette lumineuse. Grâce à cette tablette, je peux pratiquer mes loisirs créatifs alors que la nuit est tombée. Tout récemment, j’ai monté un pot à crayons en 3D de la marque Ravensburger. Dans cette même catégorie, de nombreux monuments sont représentés ainsi que des véhicules et tout plein d’autres modèles. J’ai préparé un cahier où je noterai les loisirs créatifs terminés.

Je continue avec une autre activité à laquelle je n’ai pas consacré le temps que j’aurais aimé, il s’agit de la lecture. Je ne suis pas du genre à me fixer des objectifs comme 10 lectures dans le mois mais mon rythme de lecture a considérablement diminué. Je note déjà mes lectures du mois et le bilan est plutôt mitigé. Je dispose de nombreux livres à la maison et je vais à la bibliothèque. Je vous ai montré plusieurs fois mes emprunts. Surtout que la lecture est un moyen de détente avant de me coucher. Si je n’ai pas une contrainte horaire pour le lendemain, je peux rester à lire jusqu’à 1 heure du matin. Il m’est déjà arrivé de veiller tard car je voulais savoir qui était le coupable.

Après la lecture, je poursuis avec l’écriture. Hormis les articles de blog, je n’ai rien écrit d’autre. Je ne vous parle pas des listes de courses. Pour cette année 2024, je souhaiterai me plonger dans l’écriture d’une nouvelle ou d’un roman policier. Il suffit que je reprenne ce qui avait été commencé et que je retravaille le texte et les personnages afin d’obtenir une histoire bien ficelée. Attention, qui est coupable ? Qui est innoncent ? Telle est la question. Avant, pour taper mes histoires, j’utilisais une machine à écrire. Je veux bien que le texte que j’écris apparaisse sur un écran d’ordinateur, mais les touches d’un clavier sont impersonnelles. Alors que je me promenais à Gifi, j’ai vu un clavier avec des touches commes celles d’une machine à écrire. Pour le moment, je n’ai pas la place pour cette installation.

Dans un autre registre, je veux me remettre à la musique. Je vais reprendre mes partitions et sortir mon violon de son étui. Il n’a pas vu la lumière du jour depuis trop longtemps, il doit être complètement désaccordé. Avant de me lancer, je reprendrai ma théorie musicale qui consiste en un livret reprenant toutes les bases du solfège. En réalité, cette théorie s’applique à tous les instruments. Et pour combler mes lacunes, il suffira que j’aille sur Internet.

Et si je vous parlais des biscottes ? Le sujet suivant concerne l’alimentation. Non, je ne vais pas vous sortir une résolution bateau qui consiste à perdre du poids. Cette résolution est tenue 15 jours, et encore parce que je suis gentille. Cela passe plutôt par une alimentation équilibrée, d’où l’évocation des biscottes Heudebert au goût brioché que j’apprécie manger au petit-déjeuner. Je ne compte pas m’arrêter de manger du chocolat et de la charcuterie si j’en ai envie. Par contre, j’aimerais vraiment me lancer dans la préparation du “fait maison”. Au moins, je sais ce que contient mon plat. Encore une fois, la bibliothèque dispose d’un rayon cuisine, il serait intéressant de m’y pencher de plus près et de sélectionner les recettes qui me plaisent.

Je vais conclure cet article de blog par un sujet à prendre au sens large, il s’agit de la maison. Il me semble vous avoir parlé d’un projet immobilier dont l’attente est interminable. Si tout se déroule bien, ce projet aboutirait cette année, d’autant qu’il est bien engagé. Je ne m’étends pas davantage sur le sujet, de peur que ça me porte la poisse. Quand je pense à la maison, je pense également au rangement et à l’entretien. En ce moment, ma chambre ressemble à un gros bazar où s’accumule la poussière. Il va être temps que j’y remédie. Je me sentirai bien dans une chambre qui sentira bon le frais, quand tout ce bazar sera rangé à sa place et quand les moutons auront disparu de la surface de mes meubles.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bon réveillon, on se retrouve l’année prochaine pour de prochaines aventures.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Dans tes lectures tu n'as qu'à lire "Titanic", pas besoin de te coucher tard pour finir l'histoire et savoir qui est mort ! :)
    Très bien tous ces engagements, mais où trouveras-tu les 48 heures par jour pour tout faire ?

    RépondreSupprimer