mardi 19 décembre 2023

Haul Action (le dernier de l’année)

Bonjour et bonne lecture !

Voilà, nous sommes dans la dernière ligne droite vers Noël ! Je n’en reviens pas que l’année 2023 soit bientôt finie. Je le répète sûrement mais les années défilent à une vitesse incroyable, au point que j’ai l’impression qu’on fêtait Noël il y a peu. Pour l’année 2024, je vais noter toutes les activités que je réalise afin de faire un bilan complet. Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait au mois de février 2023 ? Pour ma part, je ne m’en souviens pas, d’où l’intérêt de me munir de jolis carnets dont je dispose déjà. Tout récemment, je suis passée à Action à la recherche d’une boîte pour s’organiser quand je fais du diamond painting. Vous savez quoi ? Je suis repartie avec plein de choses, sauf avec cette boîte qui demeure introuvable. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par un achat essentiel que tout le monde doit avoir dans son foyer. Non, je ne parle pas du papier toilette mais des mouchoirs en papier. J’en ai toujours une petite réserve dans mon coffre ou dans une valise utilisée pour ranger ses produits de beauté. Ici, j’ai repris deux lots de mouchoirs. Sinon, je les achète au magasin Normal qui n’en a pas tout le temps. Chaque lot de 10 paquets coûte 89 centimes. Comme vous le voyez sur la photo, j’achète également les boîtes qui contiennent 80 mouchoirs.

  

De temps en temps, j’achète des vêtements et des sous-vêtements à Action. J’ai déjà acheté des chaussettes que je continue de porter de saison en saison, des collants chauds… Il y a peu de temps, j’ai acheté ce pantalon qui tient bien chaud aux jambes sans les serrer. Le haut du pantalon élastique se resserre avec un lacet. A titre indicatif, j’ai pris la taille S et il tombe parfaitement au niveau des jambes, pas besoin de faire un ourlet alors que je mesure 1,62 m. Ce pantalon coûte 8,99 €. Il existe un autre coloris que je ne peux pas vous montrer puisque le pantalon était dans la machine à laver. Je vous invite à aller sur le site Internet si vous voulez en savoir davantage.

 

Dans un autre registre, j’ai acheté ces livrets de stickers que je compte utiliser pour décorer deux boîtes unies qui ont besoin d’être réorganisées. Le magasin Action a déjà proposé des livrets du même style que j’ai. Comme ça, je vais pouvoir coordonner ma décoration. Chaque livret coûte 99 centimes. Je vous ai mis un exemple de stickers pour chaque livret. Le seul bémol concerne l’élastique du bas de page. En voulant remettre l’élastique après avoir pris mes photos, il a cédé. En clair, il manque d’élasticité par rapport à l’épaisseur des feuilles.

  

Il me semble que le prochain article compte parmi les nouveautés, il s’agit d’un bloc de feuilles de bricolage. A l’intérieur se cachent plein de motifs différents qui permettent d’agrémenter ses créations. Je vous ai mis deux exemples au hasard. Cela dit, à y regarder de plus près, j’ai opté pour un bloc printanier avec toutes ces fleurs et ces feuilles. D’autres modèles étaient disponibles, n’hésitez pas à jeter un œil. Ce bloc coûte 1,29 €. Cela ne m’étonne pas qu’il y ait toujours du monde dans ce rayon, étant donné les prix pratiqués. En plus, on n’a plus de magasin de loisirs créatifs au Havre. C’est quand même regrettable alors que je ne vis pas dans une petite ville.

C’est la première fois que je cherche ce genre de produits alors que mon imprimante est hors service. Il va falloir que je m’y penche de plus près, surtout que je viens d’acheter du papier photo au format A4. J’ai assisté au concert Les Comédies Musicales au Havre et j’ai réussi à prendre une photo de Cécilia Cara qui interprétait Juliette dans “Roméo et Juliette”. Je voudrais imprimer la photo prise avec mon téléphone. Pour cela, j’ai acheté un lot de 20 papiers pour les photos au prix de 1,49 €.

 

Je poursuis avec une autre série d’autocollants sous la forme d’une planche avec des lettres. Je peux former mon prénom car il y a deux lettres “E”. Vous remarquerez qu’il y a des petits motifs. D’autres modèles étaient disponibles dans une ambiance tropicale par exemple. Cette planche d’autocollants coûte 79 centimes. Je serais bien tentée d’en acheter d’autres. Eh oui, le magasin Action ne permet pas de rester raisonnable.

 

Au début de mon article, je vous parlais du fait qu’on ne se souvient pas de tout ce qu’on a accompli il y a deux semaines ou un mois. Autant vous dire que c’est encore plus compliqué de tout se remémorer dans une année. Voilà pourquoi ces blocs-notes vont m’être utiles pour m’organiser et noter plein de choses. Chaque bloc-notes coûte 99 centimes. Ceux-là comportent des spirales, contrairement à d’autres que j’ai qui se déplient.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez le sentiment de dévaliser le magasin Action lors de vos venues.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Bah souvent le magasin Action est dévalisé AVANT ma venue ! :)
    C'est pratique de marquer ce qu'on fait, ainsi quand la police te demandera "Qu'avez-vous fait le 30 février 2174 à 25h64", tu pourras leur répondre ! :)

    RépondreSupprimer