mardi 5 décembre 2023

Comment s’approprier le mois de décembre en douceur ? (édition 2023)

Bonjour et bonne lecture !

A l’heure où je publie cet article, nous sommes entrés dans le mois de décembre depuis quelques jours. Encore une année qui s’achève bientôt avec son lot de joie et de tristesse. Les moments de partage où le rire s’invite à la fête sont de précieux souvenirs qui nous permettent de garder le moral. Autant en profiter un maximum. Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne suis pas là pour vous faire pleurer ou vous donner une leçon de vie mais plutôt pour vous donner des conseils avisés. Quand on y réfléchit bien, on prépare les fêtes de fin d’année en automne ! L’hiver ne pointe le bout de son nez que quelques jours avant Noël. Ces conseils, tout du moins quelques-uns, auraient pu s’appliquer aux mois d’octobre et de novembre. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Pour s’approprier ce mois de décembre en douceur, je vais donc vous donner 5 conseils. Je commence sans tarder avec ce premier conseil. Afin de se sentir dans une ambiance chaleureuse, sortez les plaids de Noël. N’hésitez pas à les mettre dehors pour qu’ils prennent le frais, surtout selon l’endroit où vous les rangez. Ce ne serait pas agréable d’avoir une odeur de renfermé sur ses jambes. Le plaid évoque la chaleur, la douceur au même titre que les feux de cheminée pour certains. Si le plaid est sufissamment grand, on peut s’enrouler dedans comme une couverture. Le plaid vert avec les têtes de renne qui était encore sur mon lit tout récemment a été acheté à Primark pour moins de 10 €. Quant au second plaid rouge et blanc avec les rennes, bien plus chaud que le premier, il a été acheté à Gifi au prix de 14,99 €. Le magasin Gifi a fait une offre où 50% de vos achats sont remboursés en bons d’achats. J’ai un bon de 7,50 € à utiliser à partir du 11 décembre sans minimum d’achat. Par contre, si vous repérez un article qui coûte 3 €, vous ne pourrez pas utiliser le bon, il n’est pas fractionnable.

  

Je passe maintenant à mon deuxième conseil. Le matin, j’apprécie de boire une boisson chaude. Malgré la période des fêtes, je bois toujours du thé acheté à Grand Frais. Pour cette occasion, je troque mes tasses habituelles contre des tasses Noël dont l’une a été achetée à Desjardins l’année dernière et l’autre avec un bonhomme en pain d’épice vient du magasin Action. A ce propos, elle est toujours disponible si elle vous intéresse. Cela dit, j’aime bien utiliser des tasses fleuries durant l’été. Je les change au fur à mesure des saisons ou des événements. Cette année, mon achat s’est porté sur une boule en verre avec une paille de la même matière dans laquelle je verse mon eau pour le déjeuner ou le dîner. Dans le magasin Action où je suis allée, la paille m’a été remise à la caisse.

  

Mon troisième conseil nous permet de plonger directement dans le mois de décembre. En effet, quoi de mieux que d’ouvrir des calendriers de l’Avent ? Il en existe de toutes sortes pour petits et grands. J’ai accroché mon calendrier de l’Avent en tissu qui me suit depuis plusieurs années. Je remplis les cases de chocolats emballés pour éviter un contact direct avec le tissu. Cette année, j’ai opté pour le calendrier beauté Nocibé en version classique. Comme vous le voyez sur la photo, un train apparait lorsque je déplie le calendrier pour ouvrir la case du jour qui renferme un message.

  

 

J’évoquais plus haut un esprit cocooning avec les plaids qui apportent de la gaieté. Pourquoi ne pas pousser encore plus loin avec ce quatrième conseil ? Fouillez dans votre armoire ou dans votre commode et vous y trouverez sûrement des pyjamas, des chaussettes ou des pulls qui vous propulseront dans l’ambiance de Noël. Je vous mets quelques exemples pour que vous compreniez de quoi je parle. Il est inutile de se ruiner. Par exemple, ce pyjama gris avec ces pingouins a été acheté à Action au prix de 12,95 €.

 

Après avoir enfilé une tenue confortable, vous être préparés une boisson chaude dans une jolie tasse et vous être glissés sous un plaid, il est temps de passer au cinquième conseil. Si vous allumez la télévision, vous allez obligatoirement tomber sur un téléfilm de Noël où tout finit toujours bien. Tout récemment, j’en ai regardé 3 dans la même journée avec des ambiances différentes mais toujours agréables à regarder. J’ai donc regardé “Noël sur la glace” que je vous affiche, “La rose de Noël” et  “Le secret d’un Noël parfait”. Sinon, vous pouvez vous constituer une pile à lire avec pour thème Noël. Et si vous ne connaissez pas l’univers de Jenny Colgan, c’est le moment de le découvrir.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous appliquez déjà certains de ces conseils.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Je conseille un beau film de Noël : "Violent Night", qui mélange les genres, c'est une comédie de Noël, fantastique et... horrifique ! :)
    Mes chaussettes de Noël sont à l'effigie de... Grincheux !

    RépondreSupprimer