vendredi 22 décembre 2023

Emballage des cadeaux (dernière ligne droite avant Noël)

Bonjour et bonne lecture !

Ce mois de décembre a filé à la vitesse de l’éclair. Je pense que ce mois est le plus intense pour beaucoup de personnes. Tous les soirs, j’allume mes décorations et je mange un petit chocolat, voire deux. En parlant de mes lumières de Noël, on se croirait à Hollywood. Au moment où je publie cet article, j’ai fini d’acheter tous les cadeaux de Noël que je ne peux pas vous montrer car certaines personnes de mon entourage lisent mes articles, je ne tiens pas à gâcher l’effet de surprise. Maintenant, il ne me reste plus qu’à emballer les cadeaux, ou tout du moins à mettre un ruban ou une jolie étiquette lorsque le cadeau est très volumineux ! Vous l’aurez sûrement compris, nous allons parler de l’emballage des cadeaux dans une atmosphère festive. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

 

Avant de passer à l’emballage des cadeaux, je me mets en mode Noël. Je commence donc par porter un joli pull. Le premier pull qui représente les personnages de Casse-Noisette a été acheté à Primark. Je suis une passionnée, à tel point que je n’ai pas hésité longtemps avant de l’essayer. Et comme la couleur de fond rouge rappelle Noël, que demander de plus ? Il me semble l’avoir payé une dizaine d’euros. Si je n’ai pas assez chaud, je peux porter ce pull acheté à Auchan. Je n’achète jamais de vêtements dans les hypermarchés mais sa douceur et la tête de renne m’ont fait changer d’avis. Lequel de ces deux pulls préférez-vous ?

 

Et que diriez-vous d’enfiler une jolie paire de chaussons ? Les magasins proposent plein de modèles différents pour tous les goûts et tous les budgets. Je ne sais plus d’où vient la première paire avec les rennes, il me semble qu’elle m’a été offerte. La deuxième paire représentant la tête du Père Noël a été achetée à Primark au prix de 6 € au lieu de 9 €. Ces chaussons sont tout doux avec le nez du Père Noël en forme de pompon. Laquelle de ces deux paires préférez-vous ?

  

Pendant que j’emballe les cadeaux, je mangerais bien un petit chocolat. Bon, peut-être pas un chocolat entre chaque cadeau sinon, je vais vider la boîte. Je vais commencer par vous parler de ces deux moulages en chocolat. Le premier moulage représentant le Père Noël en papier transparent est signé Rohan. Il existe également la version au chocolat au lait. Pour ma part, je commence par croquer le bonnet, puis la tête du Père Noël, puis le corps du Père Noël, puis les pieds du Père Noël, puis… plus rien. Le second moulage est signé Kinder. Noël est la seule période de l’année où je peux trouver du Kinder au chocolat noir. Dans un esprit tout aussi gourmand, je pioche dans ces deux boîtes que je remplis au fur et à mesure de boules Lindt au chocolat noir.

  

Il est temps de s’attaquer à l’emballage des cadeaux, le sujet principal de cet article. J’ai acheté ces rouleaux de papiers cadeaux à Auchan dont le troisième était offert. Chaque rouleau compte 10 m. Certes, j’ai pris des rouleaux dans le thème de Noël mais je m’en servirai dans l’année si j’ai besoin d’emballer un cadeau d’anniversaire par exemple. Il faudra se contenter des bonnets et des moufles, même en plein mois de juillet. Comme je ne tenais pas à ce que la moitié d’un rouleau n’emballe qu’un cadeau, j’ai acheté ce ruban rouge à Cultura au prix de 99 centimes.

 

Comme j’ai de nombreux cadeaux à emballer, je n’ai pas envie de me tromper au moment de la distribution. Pour cela, j’ai acheté ces étiquettes de la marque Atmosphera. Je les ai trouvées par hasard à La Foir’Fouille, le même jour où j’ai acheté des boîtes de rangements avec un modèle de Casse-Noisette. Ces boîtes me seront utiles pour ranger les décorations de Noël.

  

Si vous utilisez des emballages recyclables à partir de chutes de tissus (je ne me souviens plus du nom de cet technique), sachez que Sephora propose des pochons en tissu qui se resserrent avec un ruban orange. Il existe deux formats vendus respectivement 2 € et 3 €. Vous pouvez y glisser des palettes de maquillage, du vernis ou d’autres produits qui n’ont aucun rapport avec la beauté en général. J’ai acheté deux pochons, je ne sais pas encore ce que je vais y glisser à l’intérieur. Mais quel plaisir d’ouvrir un tiroir et de voir ce pochon qui contient tous nos indispensables !

 

Un cadeau emballé avec soin peut être accompagné d’une carte de Noël, c’est une délicate attention qui plaira à la personne à qui c’est destiné. Ces cartes achetées à Action coûtent moins de 1 € et sont vendues avec l’enveloppe. Le pompon blanc du bonnet de l’ours est en relief. Ces cartes sont mignonnes et donnent le sourire rien qu’en les regardant.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous êtes prêts pour les fêtes et dans quel état d’esprit vous êtes. Joyeux ? Euphorique ? Déprimé ? Triste ?

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mais si tu aurais dû montrer les cadeaux à emballer, personne de ton entourage ne te lit ! :)
    Question 1 : je préfère le pull rouge avec le casse-noisette !
    Question 2 : je préfère les chaussons tout doux avec le Père Noël !
    Question 3 : OUI ! :)

    RépondreSupprimer