dimanche 7 janvier 2024

Est-ce que je respecte mes engagements ?

Bonjour et bonne lecture !

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2024, qu’elle soit remplie de petits bonheurs qui font du bien au moral. On ne peut pas dire qu’on peut compter sur les rayons de soleil, ils figurent aux abonnés absents. Sans compter que le froid commence à s’installer. Bon, il est vrai que nous sommes en hiver, c’est normal que le thermomètre n’affiche pas 25 degrés. Je vais ressortir mes grosses écharpes et mes bonnets chauds qui attendent patiemment dans le haut de mon armoire. Je ne sais plus de quand ça date, je suis allée dans un magasin Top Discount. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, ce magasin vend de la nourriture, des articles pour la maison, des vêtements… Ce jour-là, je suis tombée sur un ensemble bonnet et écharpe estampillé San Marina. Cet ensemble m’a coûté une quinzaine d’euros au lieu de 95 €. Il en va de même pour un sweat acheté il y a longtemps. Je l’ai payé 15 € au lieu de 50 €. Les articles sont neufs, ils ne sont plus à la mode si je peux m’exprimer ainsi. Il est temps de passer à l’article du jour concernant mes engagements pour cette année 2024. J’en ai rédigé un article complet, je vous mets le lien juste ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2024/01/est-ce-que-je-respecte-mes-engagements.html. Certes, il est un peu tôt pour faire un bilan général mais j’ai eu envie de me pencher sur ce début d’année. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Je commence par le sujet en lien avec cet article, il s’agit de mon blog et de mes différents réseaux sociaux, autrement dit Instagram et Pinterest. C’est le premier article que je publie cette année, d’autres vont suivre avec une régularité que je compte respecter. J’ai déjà noté quelques idées sur mes fameux carnets achetés à Action lorsqu’ils sont disponibles. De mémoire, ils coûtent 99 centimes.

  

Je poursuis avec la lecture qui est un excellent moyen de détente avant de m’endormir. En ce moment, je suis en train de lire “Mort compte triple” de Robert Thorogood. Ce premier tome s’intègre dans la saga “Les dames de Marlow enquêtent”. Une nouveauté en la matière, ce livre inclut des grilles de mots croisés dont la solution se trouve à la fin. Qui est le coupable ? Je l’ignore encore. Après cette lecture, j’entamerai “Les enquêtes d’Enola Holmes” sous forme de bande dessinée. Cette jeune demoiselle n’est autre que la sœur de Sherlock holmes.

 

Je passe maintenant à l’écriture. Je n’ai pas encore repris l’écriture de mes nouvelles policières par manque de temps mais j’espère avoir rédigé une nouvelle d’ici la fin de l’année. Cela me parait compliqué de me fixer un objectif à deux nouvelles. Je peux vous assurer que ça prend du temps de trouver des personnages et de définir la trame de l’histoire. L’écriture m’a toujours passionnée au point que j’ai suivi un cursus sur le polar à l’université pendant deux années de suite. J’ai suffisamment de carnets et de stylos pour écrire, mes trousses sont pleines à craquer.

La La La ! A travers un écran d’ordinateur, vous ne pouvez pas deviner que je viens de chanter. Je n’ai pas eu le temps de reprendre mes partitions. Le thème de la musique est un thème qui doit être abordé en cette année 2024. Comme je vous le disais, il est temps que mon violon retrouve la lumière du jour. Je me pose une question : maintenant que tous les magasins de musique ont fermé au Havre, où vais-je acheter mes cordes si elles cassent ? Probablement sur Internet car je ne suis pas certaine que Cultura en vende, vu que ce magasin ne vend pas de violon. Par contre, il vend des cordes de guitare.

 

 

Je me défends plutôt bien dans ce domaine, il s’agit des loisirs créatifs. Pour tout vous dire, j’ai eu un pot à crayons de la marque Ravensburger. Ce pot à l’effigie du drapeau de l’Angleterre a été monté le jour de Noël. Le Lego qui porte mon prénom Stéphanie a été monté deux jours après avoir été offert. Et, en ce moment, je suis en train de monter mon puzzle La Belle et La Bête Funko Pop. Lorsque j’ai terminé ma session montage, je le recouvre de mon planisphère Betty Boop. Ainsi, je peux poser mon ordinateur sans risquer de l’abîmer.

   

Ah là là, ce sujet fait toujours rire autour de moi, il s’agit du rangement. Allez, pour ce début d’année, je vais faire preuve de transparence. Je commence par la chambre de mes parents qui est envahie de sacs en tous genres et de boîtes. Je continue avec cette pile de linge qui menace de s’écrouler à tout moment. Le dessous de ma console est également envahi, au point que je n’osais plus rien enlever à chaque fois que je voulais m’y installer. Après avoir été assise sur le rebord de mon lit et toute pliée pour faire le puzzle, la position était inconfortable. Je me suis dit qu’il était temps de résoudre ce problème. Il y a encore des choses qui traînent mais, pas plus tard qu’hier, j’ai vidé un carton que j’ai jeté par la suite.

 

Je conclus cet article avec l’alimentation. Je mange davantage de chocolats en ce moment, je profite des gourmandises qui m’ont été offertes. J’adore piocher dans cette boîte Lindt qui propose du chocolat noir avec différents pourcentages. Mais il n’empêche que je mange mes biscottes Heudebert chaque matin. Il m’arrive de faire une exception si je vais à Lidl. J’achète la baguette croustille qui est facile à digérer et qui se conserve bien.

J’espère que cet article vous aura plu, je compte bien tenir mes engagements tout au long de l’année. Quelle satisfaction d’avoir terminé un DIY !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire