dimanche 12 février 2023

Servez-vous de ce que vous avez

  Bonjour et bonne lecture !

  J’ai installé la décoration de Saint-Valentin il y a quelques jours. J’en ai mis sur ma commode et sur le chevet où est posée l’imprimante. J’ai aussi rajouté quelques petites touches au luminaire sur pied en faisant tenir le tout avec de jolies épinges et sur mon étagère spéciale La Belle et la Bête. Je ne compte pas les trois coussins roses en forme de cœur qui sont en permanence sur mon lit. Je me suis enfin attaquée au rangement de mon armoire. C’était vraiment le bazar. J’ai pu optimiser le rangement de mes étagères avec des paniers achetés dans un magasin fermant pour travaux du côté de Rouen. Il me semble vous avoir parlé de ces fameux 11 paniers au prix unitaire de 75 centimes au lieu de 1,50 €. Lorsque j’ai vidé toutes les étagères et la partie penderie, je me suis aperçue que je n’utilisais pas mes affaires alors que j’avais la possibilité de rendre certaines choses plus esthétiques. On ne peut pas dire que ça prend davantage de place puisque je possède déjà ces objets. Donc, si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

  

  J’ai commencé à avoir des idées astucieuses en rangeant mon armoire. J’étais embêtée de jeter cette boîte en forme de livre contenant un parfum de Kenzo. Il est vrai qu’on ne peut pas garder tous les jolis emballages mais j’étais sûre de vouloir en faire quelque chose. Et l’idée m’est venue en voyant ce carton déjà ouvert des lingettes Swiffer. Mon parfum a été rangé dans une boîte Kenzo que j’avais déjà et j'ai mis mes lingettes dans celles-là. Le jour où je disposerai enfin de mon propre logement, je conserverai ce système à la fois pratique et esthétique.

  

  J’aimerais beaucoup être en partenariat avec Swiffer mais ce n’est pas encore le cas. Ma prochaine astuce concerne les plumeaux Swiffer, eux aussi laissés dans la boîte en carton. Ils retiennent bien la poussière. Je les utilise pour tous les meubles de ma chambre et dans tous les recoins où le balai Swiffer ne passe pas. De même, je voulais trouver un rangement adapté à leur format. Et qu’est-ce que je vois ? Une boîte Audrey Hepburn en métal complètement vide ! On a l’impression que cette boîte a été conçue pour accueillir les plumeaux du point de vue de la hauteur.

  

   Dans un autre registre, je suis toujours à la recherche de l’astuce qui me facilite la vie ou rend les choses plus agréables. Tout récemment, j’ai acheté des lingettes nettoyantes pour le visage à Action, il me semble vous les avoir présentées dans un article de blog. J’en avais marre de voir la boîte en plastique traîner sur ma table de bar. Comme ma maman achète des produits de beauté à Yves Rocher, elle a droit de temps en temps à un cadeau. Et des trousses que je récupère à chaque fois comptent parmi ces cadeaux. Dans mon stock, j’ai pris une petite trousse dans laquelle j’y ai glissé ces lingettes. J’ai même la place pour y ranger mes disques démaquillants réutilisables quand ils seront lavés.

  

  Je ne sais pas comment je me débrouille pour cumuler autant de fleurs de douche. Et pire, je ne me suis servie d’aucune ! J’en avais croché une à mon miroir en guise de décoration mais je n’étais pas très convaincue. En plus de prendre la poussière, les matières poudreuses de certains produits de maquillage tombaient dessus. Ah bon, cette fleur de douche était blanche ? De même que pour la boîte Kenzo, j’étais embêtée de jeter l’emballage en carton d’un de mes cadeaux de Noël. Il représente une maison toute colorée dans laquelle se cachaient 4 produits. Et si je rangeais mes fleurs de douche à l’intérieur de cette boîte décorée ? Ce rangement est pratique et esthétique. Je suis restée dans le même thème puisqu’une fleur de douche comptait parmi ces 4 produits. On ne peut pas dire qu’il existe un lien entre un coffret Kenzo et des lingettes Swiffer.

 

 

   Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je passe du temps dans les rayons de papeterie et que j’en achète. Il suffit que je repère un joli stylo ou un carnet avec un motif dans l’esprit de la saison en cours pour qu’il se retrouve dans mon panier. Sans parler que je me rue souvent sur les carnets vendus à Action. Ce magasin est une mine d’or dans certaines catégories. Tout récermment, j’ai acheté trois organiseurs avec des motifs différents. Mais comme je ne dispose que d’une console en guise de bureau, une accumulation de beaucoup de choses donne vite une impression de bazar. En m’occupant de ce fameux “sac voyageur”, j’ai retiré la tasse et la paire de chaussettes de son coffret. Ce coffret abrite maintenant ces trois organiseurs et un autre carnet DIY. Il n’était pas question de jeter un carton sur lequel est imprimé un renne (mon animal préféré au moment de Noël).

  

  Je possède ce rangement sur plusieurs niveaux acheté à la Fnac depuis plusieurs années. Il s’intégrait dans une collection de papeterie créée par Chantal Thomass. J’ai voulu ranger des élastiques à l’intérieur mais je perdais ce côté pratique à chaque fois que je l’ouvrais. Le nœud n’était pas encore défait totalement que je voyais les élastiques s’échapper des compartiments ouverts. Au lieu de mettre des bougies dans ces photophores, je mets des lumignons qui font tout à fait leur effet. Comme j’en achète par lot, j’ai utilisé ce rangement pour stocker les lumignons d’avance. On a l’impression que les compartiments et les tiroirs ont été étudiés pour ce genre d’objet. Qu’en pensez-vous ?

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées de réorganisation en vous servant de ce que vous avez déjà.

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire