jeudi 2 février 2023

Mon bilan du mois de janvier

  Bonjour et bonne lecture !

  Il y a tout juste un mois, on entrait dans la nouvelle année. A chaque fois, je me dis que je vais me préparer une liste de tâches à accomplir afin que mes journées soient bien remplies. Plus une journée est remplie, plus je peux être satisfaite. Or il n’en est rien. Depuis le début de l’année, j’utilise un agenda acheté à Action dans lequel j’ai instauré un code de couleurs. Une croix verte correspond à une tâche accomplie, une croix rouge à une tâche non accomplie (et qui ne sera pas accomplie dans un futur proche) et une flèche bleue correspond à une tâche à reporter au lendemain. Il y a davantage de croix rouges que de croix vertes. Justement, j’ai eu envie de tirer un bilan de ce premier mois de l’année. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Cette absence significative de croix vertes s’explique par un manque de sommeil. Dans un Bullet Journal, on peut mettre en place un tracker de sommeil où vous notez le nombre d’heures et la qualité du sommeil. Dans mon cas, je passe des nuits chaotiques depuis le début de l’année. Ce n’est pas bien compliqué, les bonnes nuits de sommeil se comptent sur les dix doigts de la main. Et encore, je n’ai pas besoin de tous les doigts pour les compter. Je ne trouve pas la raison de ce sommeil perturbé qui me ralentit dans mes mouvements du quotidien. Pour vous donner un exemple, je m’apprête à aller de ma chambre au salon. Quand j’arrive au salon, je ne sais plus ce que je viens y faire. Sans parler des difficutés de concentration et de mémoire.

   Dans un autre registre, il faut que j’augmente le nombre de mes lectures pour ce mois de février. Lorsque j’évoque mes emprunts à la médiathèque dans mes articles de blog, je ne sais pas d’avance si un livre va me plaire. Parmi un de ces livres, je me suis arrêtée aux alentours de la page 30, tellement c’était plat. Il ne se passait rien d’intéressant et les personnages n’avaient rien d’attachants. Ma lecture du moment me passionne davantage, il n’y a même de comparaison possible. Qui a tué Ron ? Voilà ce que je voudrais savoir. Sinon, je reste stable en ce qui concerne la lecture de magazines.

   Du point de vue de mes loisirs créatifs, j’ai terminé 3 petits tableaux en strass avec le thème des oiseaux. Le kit en contenait 4 mais le quatrième a été réalisé le mois précédent. J’ai commencé un grand tableau en strass avec un chien. Ce n’est pas bien compliqué, mes loisirs créatifs, sauf cas exceptionnel, sont achetés à Action. Il y a un large choix à des prix abordables. J’ai acheté de la toile Aïda pour faire un tableau représentant Audrey Hepburn. Je suis allée à la Foir’Fouille, c’était moins cher qu’à Mondial Tissus.

   Je continue de ranger toute ma chambre, du plus petit tiroir à l’armoire dans son intégralité. Je vous montrerai dans un prochain article et sur Instagram comment ranger ses lingettes Swiffer avec élégance. Ma chambre reste encore encombrée parce qu’il y a beaucoup de choses à l’intérieur mais tout ne tombe plus chaque fois que j’ouvre un tiroir. J’ai utilisé des paniers roses achetés dans un magasin proche de Rouen qui ferme ses portes pour travaux. Du coup, tous les articles du magasin étaient remisés à 50%. Pensez-vous trouver un panier moins que 75 centimes ? Ces paniers peuvent s’empiler grâce à un système d’angles inversés.

  J’espère que cet article en mode discussion vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous avez vu filer le mois de janvier sans vous en rendre compte.

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire