dimanche 29 mai 2022

Mes gourmandises du moment

   Bonjour et bonne lecture !

   Comme toujours, je suis à la recherche de la bonne affaire. Ce fut encore le cas cet après-midi avec un balai Swiffer acheté à Action pour moins de 20 € au lieu de 30 € à Auchan. Je vous l’ai sûrement déjà dit mais le magasin Action est l’une des enseignes dans laquelle je me rends selon ce que j’ai besoin. Je ne trouve pas toujours mon bonheur mais il est rare que je reparte les mains vides. Je me demande comment je faisais avant que ces magasins ne s’implantent autour de chez moi. C’est la grande question du jour ! Je suis également à la recherche de la bonne affaire pour tout ce qui concerne l’alimentaire. Dans l’article du jour, je vais vous présenter mes gourmandises du moment, quelques-unes achetées en promotion. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  Je n’ai pas établi un ordre particulier, je vous les présente juste au fur et à mesure. Je commence avec les mignonnettes de la marque Côte d’Or. Dans chaque boîte se cachent 24 chocolats en sachet individuel sur trois rangées. D’ailleurs, vous remarquerez qu’il en manque. Je remplis mon calendrier de l’Avent avec ces chocolats où il y a le compte exact. Je n’en achète pas tout le temps, ici j’ai profité d’une promotion à Leclerc. Pour deux boîtes achetées, la troisième était offerte. Il est vrai que les promotions poussent à la consommation mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Oh, on dirait bien qu’un chocolat traîne sur ma console, justement là où je me trouve afin de rédiger cet article.

 

  Je poursuis avec les biscuits Granola. Là encore, ça sent la promotion, vu que j’ai acheté un lot de six boîtes. Il me semble que ces biscuits ont été achetés à Auchan. Dans chaque boîte, vous avez deux sachets contenant chacun 8 biscuits. Il en va de même que pour les mignonnettes, je n’en achète pas tout le temps. Je les mange lors de mes pauses pour le goûter ou dans la matinée. Il suffit que j’aie pris mon petit-déjeuner de bonne heure, ces biscuits m’aident à tenir jusqu’à la pause du midi.

 

  Un peu dans le même style, on retrouve également des Pépitos de la marque LU. Je ne vais pas jusqu’à dire que c’est un produit ancestral mais ça fait des années que je mange ces biscuits, toujours en deux sachets individuels contenant chacun 10 biscuits. La petite nouveauté consiste en l’illustration sur chacun des biscuits, il y a même des cœurs. Je ne saurais vous dire le nombre de fois dans l’année où ce produit est en promotion, le plus souvent il s’agit d’un lot de 4 ou 6 paquets. Aïe Pepito !

 

  Je passe maintenant aux barres Kellogg’s. Cela fait un moment que j’achète ce produit puisque j’ai pu commander une cuillère estampillée de la marque grâce à des points à collectionner sur les boîtes. Je recommence à en manger plus souvent, la dernière promotion m’a permis d’acheter trois boîtes contenant chacune 6 barres. D’ailleurs, je ne consomme que les barres de cette marque, je ne mange jamais de céréales mélangées avec du lait par exemple.

 

  Cela ne fait que quelques mois que je consomme ces biscuits de la marque Gerblé. Je vous en ai déjà parlé lors d’un petit retour de courses sur mon blog. J’achète ces biscuits au chocolat noir très semblables aux biscuits Petit Ecolier pour leur apport en magnésium. Voilà la première exception de ces gourmandises déjà présentées, à savoir que ces biscuits ne sont jamais en promotion. Vous avez d’autres produits de la marque parfois remisés mais pas celui-ci. Chaque boîte contient 12 biscuits.

  Pas plus tard que cet après-midi, je suis repartie avec deux sachets de biscuits de la marque Bonne Maman. Une promotion était lancée, en raison de la fête des mères ce dimanche 29 mai 2022. C’est rare que je n’aie pas un sachet contenant 14 biscuits dans mes placards. Ces sablés ressemblent à des petits cookies dans un sachet refermable (c’est vrai cette fois). Il en existe plusieurs sortes, je prends ceux en tout chocolat. N’hésitez pas à jeter un œil sur le site de la marque afin d’y découvrir d’autres produits ainsi que l’histoire de Bonne Maman.

  Et pas plus tard que cet après-midi, je suis également repartie avec un lot de 4 paquets de Fingers de la marque Cadbury. Je consomme ces biscuits au chocolat noir depuis des années. D’un coup, on ne les trouve plus nulle part, sauf au marché une fois par le fruit du hasard. Depuis quelques mois, peut-être même un an, ces produits ont fait leur grand retour dans le rayon des biscuits, pour mon plus grand bonheur. Assez étrangement, je ne sais pas combien de biscuits contient la boîte. Je n’ai jamais eu l’idée de les compter et il n’y a aucune mention. Y en a-t-il toujours le même nombre dans chaque paquet ? Je viens de soulever un mystère.

 

  Je ne m’intéresse pas qu’aux biscuits au chocolat puisque je mange également La Barquette de LU aux abricots. Ce biscuit existe à la fraise et au chocolat. Il est vrai que j’aime bien changer de temps à autre et prendre un biscuit avec de la confiture. Chaque paquet renferme 3 sachets contenant chacun 6 biscuits. Ce format est pratique pour emporter lors de visites ou de balades par exemple. Ces biscuits se collent davantage entre eux lorsque les températures augmentent. Je suis tranquille de ce côté-là pour le moment. Pour la petite histoire, ce biscuit en forme de barque a vu le jour en 1963 à Charleville-Mézières sous le nom “les barquettes trois chatons”.

 

Je sors de ma zone de confort en vous présentant ces biscuits puisque ce sont les seuls à ne pas avoir le moindre chocolat, que ce soit sous la forme d’une tablette ou de pépites. Le paquet Edition Spéciale de la marque LU a bien changé depuis le nombre d’années que ce produit existe. Il contient 24 biscuits dans un sachet refermable. Enfin, c’est ce qui est écrit. Le côté refermable mérite un réexamen. Un morceau de scotch fait aussi bien l’affaire.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous consommez ces gourmandises ou si vous les connaissiez, ne serait-ce que de nom.

    A bientôt !

2 commentaires:

  1. Dommage que ces marques, surtout LU, ne t'offrent pas des boîtes avec toutes ces pubs que tu leur fais !
    Enfin, normal pour une littéraire que tu aies "LU" ! :)
    Je me laisse aussi tenter par ces "pousse la conso" qui finalement ne font rien économiser puisque si ce n'était pas en promo, je n'en achèterais pas ! Mais justement c'est l'occasion de se faire plaisir. Mais un paquet = 10 minutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier, tu est un petit gourmand moi mes paquet peuvent résister au moin une semaine malgres ma femme a forte corpulence et mes deux enfants qui aiment manger !!

      Mais c’est vrai je suis d’accord c’est des « pousse la conso » ah ah

      Supprimer