mercredi 4 mai 2022

“La Petite Robe noire” de Megan Hess

  Bonjour et bonne lecture !

  Je crois bien qu’Amazon est un de mes sites préférés. On y trouve de tout à des prix raisonnables. Bon, comme tous les sites ou magasins, certains produits ne valent pas la peine qu’on paye si cher. Mais il est vrai que je me tourne souvent vers Amazon, tout simplement parce que je trouve exactement ce que je cherche. J’habite pourtant dans une grande ville (au Havre si vous l’ignoriez) mais les choix sont plutôt restreints. Par exemple, où puis-je acheter un bureau qui a du style ? Je n’ai pas envie de me retrouver avec le même genre de bureau que j’avais à l’âge de 11 ou 12 ans. J’aimerais un bureau “adulte” dans des tons clairs avec plein de rangements pour mes trousses remplies de stylos, mes carnets et mes pochettes. J’en ai repéré un sur Amazon mais je crains qu’il n’arrive en mauvais état. Ce qui n’est pas le cas de l’article que je vais vous présenter aujourd’hui. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Comme vous l’aurez vu dans le titre, je viens de me commander le nouveau livre de Megan Hess qui s’intitule “La Petite Robe Noire”. 

   
  

   Cette pièce est devenu un indémodable dans le domaine de la couture, à savoir que chaque maison s’est appropriée l’idée de base tout en la remettant au goût du jour. Cherchez bien, vous trouverez une robe noire dans un défilé. Et dans votre dressing, en possédez-vous une ? Pour ma part, je n’en ai pas. Peut-être que je cherche le modèle bien coupé qui correspondra à ma morphologie. Et si on en croit ce qui est écrit, chaque femme peut porter la petite robe noire. Petite parenthèse : je mets un point d’honneur à chaque illustration de ce livre toujours pleine de délicatesse et de talent. Chaque scène accentue la petite robe noire par des détails dans les chaussures ou les sacs. Même ce petit chien avec son nœud a sa place.

 
 
 

  Pour mettre en avant cette pièce iconique, Megan Hess montre le travail réalisé par les grands couturiers dont les actrices leur servaient de modèles. C’est encore le cas aujourd’hui, il suffit de regarder les publicités dans les magazines de mode par exemple. Je n’ai pas pu m’empêcher de vous insérer les pages sur lesquelles figure Audrey Hepburn. Avant de recevoir ce livre, je savais qu’Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy étaient devenus proches après avoir travaillé sur un gros projet de film.

  Lorsque j’ai reçu mon colis, je pensais qu’il y avait une erreur puisque je tenais un petit carton dans mes mains. Pourtant, celui-ci contenait bien le livre de Megan Hess. Seulement, le format est inhabituel, je vous ai pris en photo le livre que je vous présente aujourd’hui et un autre commandé précédemment.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous pencher sur ce livre. D’autres livres de Megan Hess vont prochainement finir dans mon panier.

    A bientôt !

1 commentaire:

  1. A quand "Le grand pantalon blanc" ?
    Je le fais à chaque fois mais je ne m'en lasse pas : "Megan Hess"... dans les choux et mes filles naissent dans les roses !

    RépondreSupprimer