dimanche 22 mai 2022

Le contenu de mon coffre Desjardins

  Bonjour et bonne lecture !

  Je vais écrire un livre sur le rangement. Je plaisainte, il faudrait que mon intérieur soit irréprochable pour me lancer dans une telle aventure. Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? En soi, ce n’est pas l’écriture qui me fait peur puisque j’adore cette activité que je pratique par le biais de mon blog notamment. Je vous parle souvent de la jardinerie Desjardins qui se trouve près de chez moi. D’ailleurs, j’ai rédigé deux articles à ce sujet, n’hésitez pas à les consulter. Il vous suffit de taper le nom de l’enseigne dans la barre de recherche. Dans ce magasin, j’achète des articles de Noël, de la décoration et ce fameux coffre. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  Voilà à quoi resemble ce coffre. La première fois que je l’ai vu, j’ai beaucoup aimé l’illustration du dessus ainsi que le design des faux livres sur le devant. Je ne crois pas avoir acheté le plus gros volume mais on peut ranger beaucoup de choses à l’intérieur.

   Quand j’affirme que ce coffre constitue une vértable réserve de produits à la limite de la caverne d’Ali Baba, vous voyez que je n’exagère pas.

  
 

    Je commence par vous montrer tout ce qui se trouve sur la droite quand je me place devant. J’y range mes boîtes de mouchoirs achetées en promotion à Auchan, les autres mouchoirs en sachet (j’en ai toujours dans mes poches ou dans mon sac) ainsi que le gel douche Le Petit Marseillais. J’utilise de temps en temps d’autres marques de gels douche mais celle-ci reste ma préférée. Je n’ai pas assez de place dans le placard de la salle de bains pour tout stocker. Comme les boîtes de mouchoirs, je consulte les catalogues et j’en achète dès qu’il y a une promotion. Bon, peut-être pas à chaque fois mais je ne suis jamais à court. Vous remarquerez également que j’ai rangé une boîte de lingettes Swiffer. Je ne jure que par cette marque dès que je dois dépoussiérer mes meubles par exemple. Je vais sûrement me renseigner prochainement sur le Swiffer WetJet qui permet d’entretenir les sols.

 

   Je passe maintenant à l’autre côté. Que ce soit d’un côté comme de l’autre, je fais attention à ce que les charnières du coffre glissent bien au moment de la fermeture. Si je vous dis que j’ai racheté des paquets de mouchoirs, est-ce que vous me croyez ? Eh bien vous pouvez puisque je suis repartie hier avec un lot de 56 étuis de mouchoirs Lotus. Je stocke également des déodorants Dove achetés à Action (il n’y en a plus pour le moment), des nettoyants pour le visage sous forme de lingettes ou d’eau micellaire.

 
  

   Et comme ce coffre n’est pas assez grand pour contenir tous mes produits, d’autres nettoyants pour le visage sont rangés dans cette poubelle achetée à Tati avant que le magasin ne ferme ses portes au Havre et ne soit remplacé par Gifi. J’ai même laissé l’étiquette du prix sur un des produits.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous possédez un coffre, une malle ou une grande boîte qui vous sert de rangement. Et n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin Desjardins, vous serez agréablement surpris.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Dans une malle j'y rangerais des barres de chocolats, ce seraient des "malles à barres" !

    RépondreSupprimer