dimanche 15 août 2021

Les meilleures marques d’écriture

   Bonjour et bonne lecture !

   J’entame déjà mon deuxième article consacré à la rentrée scolaire. J’entends souvent l’expression anglaise “Back to school” mais je reste fidèle à ce que j’ai connu. J’espère que le premier article a pu vous aider dans ce début d’organisation. Aujourd’hui, je vais vous parler d’écriture, et plus particulièrement de marques de stylos qu’on trouve dans les grandes surfaces et dans les papeteries. J’aimais bien aller à Plein Ciel aux Docks Vauban (centre commercial au Havre) à cette période de l’année or cette papeterie a fermé à mon grand regret. On y trouvait également des rayons de loisirs créatifs, des livres… Vous l’aurez compris, j’adorais cette enseigne. Bon, il semble que je m’éloigne du sujet. Pour en revenir à mes stylos, je ne vais évidemment pas vous parler d’un MontBlanc (non non pas la crème) qui coûte aux alentours de 300 €. Je suis certaine que vous connaissez les marques sur lesquelles je vais m’attarder. Si cela vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Je commence par la plus célèbre d’entre elles, je veux bien sûr parler de la marque Bic. Vous n’aurez aucune difficulté pour vous la procurer. Je vous présente ici les fameux stylos déclinés en 4 couleurs qu’on retrouve dans toutes les trousses. La photo suivante correspond davantage aux couleurs que j’aime utiliser dans mes cahiers et planning pour le blog, à savoir du rose, du orange… La couleur bleu ciel me sert à inscrire la date, par exemple du 09/08 au 15/08. En ce qui concerne le stylo 4 couleurs qui a fêté ses 50 ans l’année dernière, il a su se renouveler au fil des années puisque la coque bleue est devenue orange, rose ou encore en effet métal. Dans les nouveautés, on compte le stylo velours comme celui que j’ai et que je vous ai présenté dans un article précédent.

     Voilà une marque qui a su se faire une place dans le monde de l’écriture mais à laquelle je ne me suis pas vraiment intéressée, il s’agit de la marque Pilot. Pour la petite histoire, c’est en 1918 que furent créés au Japon les premiers stylos PILOT. A cette époque le pays s’ouvrait à l’influence anglaise et importait les techniques européennes. En hommage à la mer, leur autre passion commune, les deux associés donnèrent à la marque le nom de PILOT, se référant au navire amiral qui trace le sillage de la flotte. Si vous allez sur le site de la marque, vous verrez qu’elle propose beaucoup de produits. A vous d’atteindre le cap !

    Le stylo plume se fait une place discrète dans les rayons de la rentrée scolaire. Mais si vous ne deviez retenir qu’une marque, il s’agirait de la marque Waterman. Créée en 1883, elle est définie comme le symbole de l’élégance. Mais c’est en 1900 que la société Waterman a acquis sa notoriété lors de l’Exposition universelle de Paris où elle a reçu la plus haute distinction qui soit : la médaille d’or d’excellence. Lorsque vous achetez un stylo Waterman, c’est un gage de qualité, autrement dit un stylo qui va vous suivre pendant longtemps. Et que pensez-vous de cet écrin renfermant un stylo ?

    La prochaine marque propose aussi bien des stylos que des effaceurs, il s’agit de la marque Paper Mate dont le logo se compose de deux cœurs. Comme pour la marque Bic, on retrouve ici un lot de 4 stylos les plus utilisés pendant les cours. Et justement, moi qui viens de vous parler du stylo plume, n’hésitez pas à acheter ces effaceurs. Le côté blanc efface l’encre et le côté bleu rééecrit par-dessus.

    J’espère que cet article vous aura plu,ce fut un réel plaisir de partager ma passion des stylos. D’ailleurs, combien est-ce que j’en ai ?

1 commentaire:

  1. Ah ! J'ai aussi connu la marque Reynolds ! Et les Ball Pentel que l'on était pas obligé de reboucher !

    RépondreSupprimer