lundi 23 août 2021

Achats petits accessoires

   Bonjour et bonne lecture !

   A l’heure où je publie cet article, nous sommes déjà le 23 août. Bon, on ne peut pas dire que nous vivons un été ensoleillé dans ma région. Le parapluie a davantage son utilité sous ce ciel mitigé. Est-ce que vous commencez à penser à la reprise ? Pour ceux qui sont encore en vacances, profitez-en le plus possible pour revenir en pleine forme. Maintenant que toutes les fournitures ont été achetées, il est temps de s’intéresser à tout ce qui tourne autour du bureau. Ce dont je vais vous parler dans cet article concerne tout le monde, du moment que vous avez intallé un bureau, ne serait-ce que pour vos loisirs créatifs. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Le premier point important concerne la lumière. Si vous en avez la possibilité, installez votre bureau près d’une fenêtre afin de bénéficier de la lumière naturelle qui a un effet relaxant. Je suppose que vous avez déjà entendu parler de la luminothérapie au moins une fois. Il s’agit de recréer les bienfaits de la lumière naturelle à travers une séance afin de remonter le moral. On est de bien meilleure humeur lorsque le soleil nous éclaire de ses rayons que quand la pluie tombe toute la journée. Ici, il est nécessaire d’installer de bons éclairages comme cette lampe Audrey Hepburn. Pour ne pas se fatiguer les yeux, je dispose même d’un lampadaire Audrey Hepburn.

  Je trouve qu’on n’y prête pas une attention particulière et c’est bien dommage, il s’agit de la poubelle. Vous voyez, je ne conçois pas mon article comme dédié à toutes personnes retournant à l’école. Au lieu de laisser traîner sur le bureau en attendant de jeter le papier dans la poubelle de la cuisine, vous jetez directement dans la poubelle qui peut s’accorder à vos passions ou à vos goûts tout simplement. J’évoque ici les passions car j’ai vu dans un magasin une poubelle en forme de panier de basket. Ici, je vous présente mes deux poubelles en aspect métal. Je ne me souviens plus d’où vient la poubelle Coca-Cola. La poubelle Perrier a été achetée au magasin C’2 euros avant qu’il ne ferme ses portes au Havre.

   Comment protégez-vous le dessus de votre bureau ? Ma console qui fait office de bureau est recouverte d’un sous-main Betty Boop que je possède depuis plusieurs années. Il me semble avoir eu un sous-main représentant une carte de France il y a des années. Bon, toute la surface de travail n’est pas recouverte mais j’amortis les chocs lorsque je pose mon ordinateur par exemple. Cela évite également les traces de stylos ou de feutres, imaginons que votre stylo se mette à fuir ! Un coup d’éponge et le tour est joué ! Un sous-main n’empêche pas d’avoir un joli bureau, il suffit de faire le tour des grandes surfaces ou des papeteries.

  

    Enfin, autant garder vos stylos de votre trousse pour les cours et installer de jolis pots à stylos. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je détourne certains objets de leur utitlité première. Je vous avais déjà présenté ce verre Obélix ramené du parc dans lequel j’ai glissé les stylos et crayons achetés là-bas. Si vous ramenez un verre souvenir d’un lieu de visite, n’hésitez pas à le détourner en pot à stylos. Il en va de même avec ces tasses achetées à Maisons du Monde dans lesquelles j’y glisse, des stylos, des crayons et ma paire de ciseaux (soit disant que je pourrais couper le poulet avec, j’avoue ne jamais avoir essayé). Je crains que les oreilles de ces animaux ne me gênent pour boire mon thé. Le dernier pot à vous présenter ressemble davantage à ceux qu’on trouve dans le commerce. Dans celui-là, j’y range tous mes stylos feutres achetés au magasin C’2 euros (eh oui, encore lui). J’organise mon planning de blog (pas très respecté en ce moment) avec toutes ces couleurs.

    J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous avez un coin bureau dédié chez vous. J’adorerais avoir un grand bureau comme celui vendu sur le site Amazon que je vous avais présenté, stylé et cher.

1 commentaire:

  1. Mon coin bureau est le même depuis... 1971 !
    Certes le contenu a un peu changé... mais pas beaucoup son organisation !

    RépondreSupprimer