samedi 11 janvier 2020

Nouveau tableau en strass : un paon

    Bonjour et bonne lecture !

    Nous sommes maintenant en 2020. Je compte bien continuer mes activités créatives, j’espère même en réaliser de plus en plus dans tous les domaines. Le loisir créatif que je vais présenter dans cet article n’est pas une nouveauté puisque j’ai déjà fini de nombreux tableaux plus grands. J’ouvre une petite parenthèse ici : cette année va sûrement être le temps du renouveau puisque je souhaiterais diversifier le thème de mes articles. J’aime beaucoup lire des livres sur l’organisation et les différents modes de rangement. J’emprunte parfois même des livres sur la manière dont sont fabriqués ses propres rangements. Le cartonnage est un très bon exemple. Cela dit, avant d’obtenir une boîte digne de ce nom, cela demande des années de pratique. Il existe même des clubs consacrés au cartonnage. Il y a longtemps de cela, je suis allée à une exposition consacrée au cartonnage où les membres avaient réalisé de bien jolies choses. Je pense rédiger davantage d’articles consacrés au rangement et à l’organisation de la maison. A l’heure actuelle, de nombreux magasins offrent des solutions de rangement à moindre coût. C’est l’occasion d’en profiter !

     Pour en revenir à mon article d’aujourd’hui, il s’agit d’un petit tableau en strass trouvé chez Action. Comme vous le savez peut-être, le rayon dans lequel je passe le plus de temps est celui des loisirs créatifs. J’ai connu les tableaux en strass par le biais du site de La Maison du Canevas et de la Broderie. J’en ai acheté plusieurs sur ce site lors des soldes ou lorsque les frais de port étaient offerts. J’en ai aussi trouvé chez Action (3 de mémoire) qui sont tous finis. Le tableau du jour représente un paon qui fait la roue.

 

    Ce kit est considéré comme un set de passetemps. C’est la traduction en français inscrite derrière la boîte parmi d’autres langues. Pour réaliser cette activité, j’ai eu besoin d’une toile adhésive où la forme est déjà prédessinée, d’un stylet, d’une coupelle, de la colophane (le carré rouge) ainsi que 7 couleurs. Depuis que j’ai réalisé une carte de Noël avec un chien dessus (je vous le mets ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/12/chien-de-noel-diy.html), j’ai changé de méthode. Je m’explique : avant, je travallais les couleurs ligne par ligne. Sur ces modèles beaucoup plus petits, je travaille toute une couleur avant d’en entamer une autre.

    Je vous montre le résultat une fois fini. Deux petits modèles n’ont pas terminé dans des cadres, bien au contraire. Ils ont été montés sur des feuilles cartonnées afin qu’ils deviennent des couvertures de cahier. Lorsque je range des documents dans un des cahiers, je suis certaine que personne n’aura le même.

     Depuis que j’ai fait ce chien, j’ai décidé de terminer une activité créative commencée. Ce paon en est la preuve, même s’il s’agit d’un petit modèle. Actuellement, je suis également en train de réaliser un tableau en strass qui représente un oiseau. Contrairement à ce que je disais, j’alterne les couleurs car il y a beaucoup trop de bleu. En réalité, cette couleur principale entoure l’oiseau, voilà pourquoi ça prend du temps.

1 commentaire: