mardi 7 janvier 2020

Mes cadeaux de Noël en mode beauté

    Bonjour et bonne lecture !

    Comme chaque année, je sais que je vais avoir un cadeau en particulier parce qu’il s’agit d’une demande de ma part. En ce qui concerne le Noël 2019, je suis même allée chercher les cadeaux qui n’étaient pas réellement une surprise. Je suis donc passée chez Maisons du Monde pour chercher une tasse repérée depuis un moment ainsi qu’un livre de Megan Hess commandé sur Internet. J’ai dû aller au magasin de Montivilliers car elle n’était plus dispobile en centre-ville. Quant au reste des cadeaux, j’émets des suggestions par-ci par-là mais je ne suis jamais sûre de rien. En plus des cadeaux cités précédemment, j’en ai eu beaucoup d’autres dont quelques-uns qui tournent autour de l’univers de la beauté. Dans cet article, je vais vous présenter ces cadeaux-là. Je vous parlerai des autres dans un article peut-être plus global. J’aviserai le moment venu.

 

     Je commence avec le magasin Sephora. Cette année, une collection autour des pingouins et des igloos est apparue dans les rayons. D’ailleurs, à l’occasion de la sortie des collections des coffrets de Noël, j’avais reçu un mail afin qu’ils me soient présentés. J’avais juste craqué pour une petite chaufferette, très utile pour réchauffer ses mains où à appliquer en cas de petites douleurs. Pour en revenir à mes cadeaux, j’ai eu un coffret de 6 rouges à lèvres sans transfert. La gamme de teintes permet de passer d’un effet naturel à un effet plus festif, notamment avec les deux rouges à lèvres au fini métal. Je connais la valeur de ce coffret pour l’avoir regardé en détail plusieurs fois en magasin. Le coffret des 6 rouges à lèvres coûte 29,99 € alors que chaque rouge à lèvres qui peut s’acheter à l’unité coûte 10,99 €. Je ne sais plus si ça date de l’année dernière ou pas mais Sephora avait sorti quatre coffrets regroupant toutes les teintes de la gamme, c’est-à-dire un total de 100 ! Il faut une sacrée place pour les ranger.

 

     Le magasin Sephora propose des articles en fin d’année adaptés à tous les budgets. Le jour où je suis allée découvrir les nouveautés de Noël, je suis repartie avec une palette et une chaufferette dont je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/12/palettes-pour-noel.html. Dans cette continuité des pingouins, j’ai eu un gloss en forme de boule disco avec un ruban rose. Le gloss peut se crocher dans le sapin à la manière d’une boule classique. Aux périodes de fêtes, certaines enseignes proposent des boules à crocher garnies de deux ou trois petits chocolats. Bah là, c’est le même principe, sauf que les chocolats sont remplacés par un gloss rosé.

 

     De son côté, Nocibé n’est pas en reste en ce qui concerne sa collection de fin d’année. De nombreuses palettes reprennent le design du calendrier de l’Avent. Parmi mes cadeaux, je compte une palette de six fards à paupières que je peux porter tous les jours. Cette année, Nocibé a apporté une touche de nouveauté en donnant un nom à ses palettes. La palette que je viens de vous montrer s’intitule Regard Enchanté.

 

     Toujours venant de chez Nocibé, j’ai reçu un cracker contenant un vernis (si ça vous intéresse, c’est la couleur numéro 290, The Red Coat) et une base 2 en 1. Pour en savoir plus, un cracker est un emballage cadeau qui ressemble à un gros bonbon. Sur d’autres sites, le cracker se résume à une papillote en carton. Il peut tout aussi bien renfermer des produits de soin que des chocolats. De plus en plus de marques adoptent ce format qui plaît à toutes les catégories d’âge. Pour ma part, c’est la première année que j’en reçois un qui promet d’être belle Jusqu’au Bout des Ongles. Encore une appellation prometteuse !

  
 
 

      Un petit dernier de chez Nocibé ? Oui, je dirais même que c’est le produit de la collection qui fait toute la différence. Il s’agit d’une grande palette qui se présente comme une coiffeuse à maquillage dont les deux petites portes révèlent de jolies teintes. Avec cette palette, je suis toujours dans l’esprit du calendrier de l’Avent. Je n’oublie pas son miroir intégré ainsi que des tutoriels intégrés afin de réaliser des looks glamour. Si je m’attarde sur ce que contient cette palette, tout est là pour faire un total look. En effet, elle contient 56 fards à paupières, 3 poudres, 3 fards à joues, 3 enlumineurs, 14 rouges à lèvres, 1 mascara, 1 crayon pour les yeux ainsi que de nombreux accessoires comme un applicateur double embout. Il faut à tout prix que je trouve un endroit pour exposer cette Palette de Rêve.

      Je peux dire que j’ai été très gâtée pour Noël et pour ma fête qui tombait le lendemain. A l’heure où je publie cet article, les soldes commenceront le lendemain. Je compte bien passer chez Nocibé pour voir si deux autres produits de cette collection vont être remisés. En effet, j’ai repéré deux autres palettes dont les teintes me correspondent tout à fait. La première palette (My Palette So Chic) contient 32 fards à paupières et 5 fards à joues. Elle est affichée au prix de 39,99 €. La deuxième palette (Regard de rêve) contient 10 fards à paupières mats. Elle est affichée au prix de 17,99 €. J’avoue que, si j’en avais la possibilité, je mettrais tous les produits manquants de la collection dans un panier et que je repartirais avec. En plus de ces deux palettes, il y a un coffret de beaux pinceaux, une palette d’enlumineurs. Que des jolies choses !

1 commentaire:

  1. C'est pratique les soldes juste après Noël, on peut aller acheter ce que l'on n'a pas reçu en cadeau !

    RépondreSupprimer