vendredi 13 avril 2018

Sacs à courses

     A l’heure actuelle, beaucoup de commerces ne donnent plus de sacs. Pour cette raison, j’en garde toujours un dans mon sac à main. Dans un précédent article, j’avais évoqué des sacs pliables Betty Boop or la couture du fond n’est pas résistante. Du coup, je ne peux pas y glisser grand-chose.

     Voilà déjà un premier sac qui peut être utilisé pour ses courses. En réalité, je le trouve trop joli pour cela. Et puis je n’ai pas envie de le salir. Je m’en sers comme rangement à la maison. C’est quand même plus facile à déplacer qu’un meuble. D’ailleurs, pour information, il m’arrive souvent de détourner un objet de son utilisation première. Et surtout, ça ne prend pas autant de place. Donc, ce sac que j’ai eu en cadeau s’achète chez Leclerc. Le modèle, qui représente une femme au pied de la Tour Eiffel, est identique des deux côtés.

 

        Voilà un deuxième sac qui peut être utilisé pour ses courses. Pour le moment, je n’ai rien rangé à l’intérieur mais, au moment opportun, je l’aurai sous la main. Il provient également de chez Leclerc. Je ne l’ai pas précisé plus haut mais ces sacs sont accrochés à côté des caisses, au cas où certaines personnes seraient intéressées. Contrairement au premier, les faces ne sont pas identiques. Par contre, on retrouve la ville de Paris avec la Tour Eiffel en décor de fond.

       Et voilà un troisième sac qui a été acheté par nécessité au moment de Noël. Je suis allée faire des courses chez Action pour des personnes de mon entourage (sans compter des petites choses pour moi au rayon des loisirs créatifs) or, comme je n’avais pas pris de sac ce jour-là, j’ai dû dépenser des sous dans ce sac que je garde au cas où. Je ne vais quand même pas le jeter alors qu’il a été acheté !

       En ce qui concerne les sacs, j’en ai beaucoup chez moi. Maintenant, il me reste à trouver comment se nomment les gens qui collectionnent les sacs. Une chose est certaine : je n’ai pas fini d’en acheter !

1 commentaire:

  1. TU devrais acheter un sac avec des roses, ce serait un "sac à roses"... sans sucre ! "Ça c"ommence à faire beaucoup de sacs, c'est malin de les utiliser ainsi c'est mieux que des "sacs sots"...
    Un collectionneur de sacs plastique s'appelle un saccuplastikophile, un collectionneur de sacs à main est un manusaccaphile mais comment s'appelle un collectionneur de sacs en général ? Sacophile ou saccaphile tout simplement (quoi que dans celui-là on y mettrait des fils !) ?

    RépondreSupprimer