vendredi 27 avril 2018

Parfums

     Dans mon article précédent, je parlais d’un livre écrit par Megan Hess et retraçant le parcours de Coco Chanel, de l’orphelinat dans lequel elle a passé son enfance jusqu’à ses premiers pas dans le monde de la mode. Mais si son nom est connu dans le monde entier, c’est surtout par son parfum, le numéro 5. Eh bien, j’ai décidé d’aller plus loin en vous montrant mes parfums. Cette petite boîte regroupe des échantillons trouvés dans des magazines ou reçus dans ma boîte aux lettres suite à une inscription. Ces échantillons se présentent soit sous la forme d’une bouteille, soit sous la forme d’une languette à soulever d’un carton. Je ne suis pas une grande adepte de ce deuxième format puisqu’il ne permet pas de bien en profiter. Bref, comme j’en possède quelques-uns, je les ai rangés dans cette boîte et je les atteins au fur et à mesure.

        Ma photo n’est pas très belle mais, comme le flacon commence à être bien vide, il est transparent. Donc, ce parfum dont l’écriture n’est pas très lisible est Olympéa de Paco Rabanne. J’ai commencé à l’avoir sous la forme d’un échantillon et je l’ai tout de suite adoré. Je n’aime pas les parfums agressifs au niveau de l’odeur et il répond parfaitement à ce critère. Mon frère m’a offert le grand format au moment de mon anniversaire et, comme j’en mets tous les jours, la bouteille touche à sa fin.

         Et voilà, comme je dirais, son petit frère. Je l’ai racheté à Nocibé où j’ai bénéficié d’une réduction, comme j’ai la carte de fidélité. Je ne l’ai pas encore ouvert or, apparemment, la bouteille a été changée car elle existerait déjà. Ce genre de contenant a été créé il y a des années. Du coup, pour que la marque ne soit pas accusée de plagiat, le contenant a été redessiné. C’est la vendeuse du magasin qui m’a raconté cette histoire.

          Ce parfum complète ma préparation du matin, après le maquillage. Maintenant que j’ai du parfum chez moi, je ne sors pas sans en mettre. Un peu comme une routine en quelque sorte !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Manger un morceau au cours de l'après-midi c'est aussi un pare-faim !
    Dommage de ne pas avoir le n°5 de Chanel et imiter Marilyn !

    RépondreSupprimer