mardi 17 avril 2018

Pots à maquillage

     Je ne m’en cache pas, quand je ne travaille pas, je passe du temps sur Internet. Je n’y consacre pas tout mon temps libre mais j’aime regarder des vidéos sur Youtube ou découvrir de nouvelles épingles sur Pinterest. En ce qui concerne le maquillage, certains rangements laissent sans voix, tellement il y a de produits pour toutes les parties du visage. Bien que j’en achète un peu plus, je n’en ai pas autant. Cela dit, en avoir des quantités phénoménales ne m’intéresse pas vraiment parce que je ne profiterai pas de toutes mes palettes ou de tous mes produits à l’individuel. Au moins, comme je sais ce que j’ai, je me sers de tout. Je ne serais pas contre avoir quelques produits en plus mais pas de là à ressembler à un magasin. Bref, quand je parle maquillage, je parle aussi des accessoires pour les appliquer. Sans oublier les contenants.

 

        Ce premier pot à pinceaux de la marque Natives a été trouvé à Desjardins, une jardinerie qui se situe à quelques kilomètres de chez moi. Les clients de ce magasin ressortent plutôt avec des plantes ou du terreau que de la déco. En réalité, je l’ai acheté parce que le modèle me plaisait. En plus, l’inscription rappelle le jeu Cluedo. Quand j’ai eu plus de pinceaux pour le teint, j’ai décidé de les ranger dans ce pot. Par rapport aux pinceaux, je n’ai pas un magasin de prédilection. Le bleu vient de Top Discount (un magasin où on trouve aussi bien des serviettes en papier que de la peinture), le blanc vient de Nocibé, ceux au manche rose gold viennent de chez Action, d’autres étaient fournis avec les palettes comme celui de Sephora…

  

       Ce deuxième pot a été acheté chez Gifi dans le rayon des accessoires pour la salle de bains. En théorie, c’est un gobelet pour y mettre sa brosse à dents. Comme le premier, je l’ai acheté parce que le modèle me plaisait. J’aime tout ce qui est rétro et les objets en lien avec la Tour Eiffel. Du coup, tous les critères étaient réunis. Il est resté un moment à traîner dans un tiroir mais j’étais certaine de lui trouver une utilité. Et c’est le cas aujourd’hui. J’y glisse tous mes pinceaux avec un double embout, un pour les yeux et un pour les lèvres. Je suis obligée de le laver régulièrement sinon, il y a un dépôt au fond or je n’arrive pas à ce qu’il soit net. Les parois ont accroché le maquillage.

       Petite parenthèse à propos de maquillage : comme mon mascara est bientôt fini, je suis allée chez Nyx pour me renseigner sur les produits que le magasin propose. C’est plutôt rare mais je ne suis pas satisfaite de ma visite. La vendeuse m’a montré les différentes brosses de mascara, jusque-là je suis d’accord, or après elle m’a fourré un panier dans les mains avec le produit qui me correspondait le mieux, soit disant. Je sais que chaque métier requiert des connaissances (dans le mien actuellement je ne sais pas tout) or la vente forcée ne doit pas être incluse dedans. Ce genre de comportement m’incite à me diriger chez Monoprix qui a aménagé un rayon Nyx depuis peu.

     Bref, après cette petite explication négative, j’espère que le reste de l’article plaira aux lecteurs et lectrices. A bientôt !

1 commentaire:

  1. Si tu aimes ce qui est rétro, tu peux aller en acheter dans une bourse d'échanges automobile, il y a des rétros de tous modèles et avec tous tes pinceaux tu auras de quoi les repeindre !

    RépondreSupprimer