samedi 3 août 2024

Retour de courses Grand Frais (juillet 2024)

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que votre mois de juillet s’est bien déroulé. J’ai l’impression de me répéter mais je ne l’ai pas vu passer. Je n’ai pas tellement avancé dans mes lectures ni dans mes loisirs créatifs. En ce moment, je suis en train de faire un toucan en Diamond Painting. Il s’agit d’un petit modèle trouvé à Carrefour à Caen. Cet oiseau se prête bien à la période estivale avec ses jolies couleurs. Aujourd’hui, je vais vous montrer ce que j’ai ramené du magasin Grand Frais. Je réalise la plupart de mes courses à Auchan mais j’apprécie les pommes de terre et les compotes de Grand Frais. Cela ne m’empêche pas de manger une compote de la marque Andros, surtout si je veux une compote pomme poire. Il me semble que ce petit retour de courses vous a bien plu. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Justement, je commence par les fameuses compotes évoquées à l’instant. Je ne sais plus si je vous l’avais dit, vous trouvez de la compote à là pomme, à la fraise ou à la banane. Pour les deux autres parfums, il faut payer 20 centimes de plus. Ces compotes se vendent par lot de 4 au prix de 99 centimes. Je ne le crie pas trop fort, le prix n’a pas bougé depuis que je les achète. J’en profite également pour vous montrer des compotes Andros que j’achète de temps en temps.

  

J’essaie de varier mon alimentation mais j’aime beaucoup manger des pommes de terre. Depuis que j’ai découvert cette variété à Grand Frais, j’en ai toujours un petit stock à la maison. Si j’épluche une trop grande quantité pour le midi, le restant est mangé en froid le soir avec du jambon par exemple. Lors de mon dernier passage au magasin, j’ai commencé à prendre 4 pommes de terre avant de me rendre compte qu’il existait des sachets de 2 kilos. Lorsque vous achetez les pommes de terre en individuel, le kilo revient à 1,99 €. Lorsque vous optez pour le sachet, le kilo revient à 1,75 €.

L’été, je me fais des petites entrées légères qui comprennent des tomates, de la salade ou encore des concombres. Je me fais également un petit plaisir de temps en temps le midi avec du saucisson ou du pâté de foie. Du coup, j’ai racheté des concombres qui se conservent bien. Chaque concombre coûte 99 centimes. Malgré le prix, la qualité est au rendez-vous. Sinon, je n’en aurais pas racheté. Je crois avoir été déçue d’un produit, les spaghettis de courgettes. Une fois cuites, j’ai trouvé que ce n’était pas appétissant et c’était bourratif.

  

Dans la continuité de ce que je viens d’expliquer, j’achète également de la cœur de laitue en sachet. Petite parenthèse : il existe d’autres assortiments si ça vous tente. En général, je compte trois entrées. J’ajoute un peu d’huile de tournesol et du sel, et je suis prête pour manger ma salade qui se conserve bien après ouverture. Dans le sachet que je viens d’acheter, j’ai eu le droit à des grandes feuilles ! J’ai pris les deux derniers sachets lors de mon dernier passage. Chaque sachet coûte 1,99 €.

Un plat est composé d’une viande (jamais de poisson car je suis allergique) et d’un accompagnement comme des pâtes, du riz ou mes fameuses pommes de terre par exemple. J’aime lui ajouter une touche de goût en ajoutant des champignons froids coupés grossièrement. Voilà pourquoi j’achète une barquette de 400 grammes au prix de 2,99 €. Elle ne dure jamais longtemps. A chaque fois, j’achète des champignons blancs. Je devrais essayer les champignons bruns.

 

Je ne sais plus si j’en ai parlé dans mon article consacré à mon retour de courses de Grand Frais. J’achète régulièrement de la galantine de jambon. C’est vendu par 4 tranches pour moins de 3 €. Les tranches sont tendres et ont bon goût. J’en ai mangé beaucoup pendant une période, autrement dit quand j’ai eu des problèmes de dent. Ne pouvant pas croquer comme à mon habitude, ces tranches m’ont bien aidée. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu’il existe de la galantine de jambon aux olives.

  

Que serait un petit-déjeuner sans une bonne tasse de thé ? J’ai changé de marque au fur et à mesure du temps jusqu’à ce que je découvre le thé English Breakfast de Grand Frais. Chaque boîte compte 25 sachets au prix de 1,99 €. J’en achète deux à trois boîtes à chaque passage parce que je ne le trouve pas toujours dans les deux magasins autour de chez moi (un au Havre et un à Gonfreville-l’Orcher). Il ne manque plus que le présentoir à gâteaux pour prendre un thé comme à l’anglaise. Le magasin propose d’autres variétés, certaines plus fruitées.

 

Et que serait un petit-déjeuner sans du pain ? Je vous l’ai expliqué la dernière fois, je ne peux plus manger de biscottes pour le moment, elles ont un côté bourratif. Je n’avais pas changé de marque ou de variété mais rien n’y fait. J’ai commencé par acheter les grandes tranches natures vendues par 14. Peu à peu, je me suis tournée vers les petites tranches où j’en mange 4 par petit-déjeuner. Elles sont encore meilleures grillées. Et avec un carré de chocolat, miam miam ! Me croirez-vous si je vous dis que j’ai acheté trois sachets le même jour ? J’étais tentée d’en acheter un quatrième  ! Donc, chaque sachet de 24 petites tranches coûtent 1,49 €.

  

Je voudrais faire une parenthèse sur un produit alimentaire que j’ai découvert tout récemment à Auchan. Je ne vais quasiment jamais dans le rayon des produits du monde et c’est un tort. Tout récemment, j’ai acheté des pâtes colorées. Elles sont délicieuses et laissent un très bon goût dans la bouche. Il me semble qu’il n’existe que ces deux variétés. Chaque paquet coûte plus de 2 €, plus cher que les pâtes Panzani.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez un magasin Grand Frais près de chez vous.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. En tout cas, là encore tu devrais avoir des bons d'achat pour la pub faite à Grand Frais !

    RépondreSupprimer