mardi 20 août 2024

Haul Action, Sephora

Bonjour et bonne lecture !

Le mois d’août passe si vite, j’ai l’impression que c’est valable pour tous les mois de l’année. Cela dit, je trouve toujours du temps pour pratiquer des activités créatives. Tout récemment, j’ai fini un Diamond Painting toucan. Je poursuis le montage de mon puzzle représentant un cygne. Comme je suis installée à ma console et ne dispose pas de beaucoup de place, j’entasse les parties de puzzle les unes sur les autres. Je ne sais pas pourquoi mais je lis moins l’été. Peut-être parce que j’ai envie de profiter de la lumière naturelle du soir qui me permet de continuer mes activités créatives comme la broderie. Je ne ressens pas le besoin de m’installer sur mon lit pour lire. Aujourd’hui, je vais vous montrer mes achats réalisés ces dernières semaines dans différentes enseignes. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Je commence par l’enseigne Action. Comment faisait-on avant que cette enseigne n’ouvre ses portes dans de nombreuses villes de France ? Je vais bientôt avoir 4 magasins autour de chez moi. Ce n’est pas l’article le plus glamour (non ce n’est pas du papier toilette) mais j’achète mes mouchoirs à Action, que ce soit en paquet ou en boîte. Je les achetais à Auchan mais, comme les prix ont beaucoup augmenté, je les prends à Action au prix de 89 centimes. Chaque sachet contient 10 paquets.

 

Je poursuis avec un article qui compte parmi les nouveautés, il s’agit de cet organiseur de bureau. Il dispose de compartiments de tailles différentes et d’une poignée afin de l’emmener partout où vous voulez. Cet organiseur m’a tout de suite fait penser à l’intérieur d’une malette trouvée à Action il y a plusieurs mois. Lorsque vous ouvrez cette malette, vous retirez le dessus afin d’accéder à tout ce qui est rangé en-dessous. Je ne sais pas encore où je vais placer cet organiseur, ni ce que je vais y ranger à l’intérieur. Cet organiseur vendu au prix de 1,59 € existe en rose ou en bleu.

 

Puisque j’ai traité le sujet du bureau, je continue avec ce trieur de la marque Exacompta. Dans ce trieur, vous disposez d’un nombre défini de pochettes. Il me semble qu’on appelait ça un lutin. J’avais le choix parmi 4 couleurs mais j’ai opté pour ce rose qui tire sur le rouge. Il est vrai que je ne manque pas de pochettes et de classeurs en tous genres mais je veux que le tri de mes papiers soit irréprochable, au point d’être capable de donner des conseils. Pour en revenir à ce trieur, il m’a coûté 2,49 €.

  

Encore un article en lien avec le bureau et l’organisation qui tourne autour, j’ai acheté ce bloc en bambou composé de 3 tiroirs. Action propose de nombreux rangements en bambou et c’est une matière que j’apprécie pour son côté esthétique et raffiné. Je pense que ce bloc compte parmi les nouveautés parce qu’il ne me semble pas l’avoir déjà vu, y compris dans un autre rayon. Ce bloc coûte 9,95 €. J’achète de nombreux articles en rapport avec le bureau, peut-être parce que je vais avoir une pièce dédiée dans la maison.

 

J’adorerais avoir une étagère remplie de parfums. Je ne me plains pas, j’ai le choix parmi 4 parfums. A propos, je n’ai pas oublié mon article qui sortira bientôt sur ce sujet. J’adorerais également avoir un petit placard de salle de bains consacré aux gels douche. Sans surprise, ma marque préférée qui me suit dans mon quotidien depuis de nombreuses années est Le Petit Marsellais. J’avais rédigé un article pour les 40 ans de la marque, je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2024/05/le-petit-marseillais-souffle-40-bougies.html. Lors d'une semaine Action, j’ai acheté ce gel douche au lait de coton au prix de 1,99 €. Le nom évoque un moment cocooning.

  

On croirait une personne qui n’en a pas, et pourtant j’ai de quoi m’occuper dans ce domaine. Je veux bien sûr parler du Diamond Painting. Lors d’une semaine Action, j’ai shoppé trois modèles que j’avais vus défiler sur Facebook. J’ai donc acheté un couple de lions, un chat dans un pot et un bouquet de fleurs bleues. Chaque tableau qui mesure 40 cm x 30 cm et compte approximativement 15 000  strass m’a coûté 3,49 €.

  

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore faire des puzzles et lire des romans policiers. A La Galerne (la librairie proche de chez moi), j’ai acheté un puzzle consacré à Agatha Christie et un consacré à Hercule Poirot. En parcourant Internet, j’avais vu qu’un puzzle consacré à Miss Marple existait. Or, je ne tenais pas à payer des frais de douane. Seulement, en me promenant samedi à Trouville-sur-Mer, je suis passée devant une librairie vendant le puzzle recherché. Je suis entrée dans la boutique et je suis repartie avec.

 

Je termine avec un achat beauté, disons plutôt que le produit que j’utilise va bientôt se terminer. Je veux parler de ce fond de teint poudre mat en teinte 20.5 de la marque Sephora. Je le rachète à chaque fois car il offre une bonne couvrance. J’ai fait un peu le tour du magasin mais aucun produit maquillage ne me tentait vraiment. Par contre, du côté des parfums et des gels douche, je serais repartie avec une petite collection.

J’espère que cet article en toute simplicité vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si un de ces achats vous tente.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Si Action n'existait pas ? On ne cumulerait pas de loisirs créatifs qu'on n'a pas le temps de faire ! :)

    RépondreSupprimer