vendredi 30 août 2024

Mes conseils avant la reprise

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que vous allez bien en cette fin du mois d’août qui marque la reprise pour de nombreuses personnes. Malgré tout, certains ont déjà repris depuis un moment. Pour le moment, je profite de mes vacances et ça fait le plus grand bien. Je visite de jolis endroits comme le Zooparc de Beauval où j’y ai passé la journée. Je reprendrai un rythme de publications d’articles de blog à partir du 2 septembre, à raison de deux articles par semaine. Je n’en oublie pas mon compte Instagram sur lequel je souhaite davantage publier. Et je ne vous parle même pas du nettoyage de ma chambre, des achats à prévoir pour la maison… Aujourd’hui, je vais vous donner des conseils pour repartir du bon pied. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Le premier conseil concerne justement le lieu dans lequel vous vivez, peu importe la superficie. Il faut retrouver un endroit rangé et organisé. Prenez une journée complète afin de vous atteler à cette tâche. Habituellement, je conseille de répartir le rangement sur plusieurs jours. Par exemple, on s’occupe de la chambre un jour, de la cuisine un autre jour… A moins d’avoir retourné la maison pendant les vacances, une journée devrait suffire. Et si vous avez la chance d’avoir du soleil, laissez les fenêtres ouvertes le plus possible afin de renouveler l’air.

Le deuxième conseil consiste en une routine de sommeil. Pendant les vacances, comme vous aviez du temps le matin, vous vous accordiez des moments de repos réparateurs. Mais vous en profitiez pour vous coucher plus tard pour diverses raisons (barbecue entre amis, soirée télé…). Seulement, quand le réveil va sonner à 6 heures, vous allez le maudire ou le balancer à travers la chambre. D’où l’intérêt de se coucher plus tôt afin d’avoir son compte d’heures de sommeil (et ne pas bâiller toute la journée devant votre écran).

Mon troisième conseil concerne le retour des plats équilibrés. Pendant les vacances, ses habitudes alimentaires sont perturbées. J’en sais quelque chose puisque, comme je vous l’ai dit plus haut, je suis en vacances. Au petit-déjeuner je mange des biscuits et bois du Fuze Tea au lieu de manger des petites tranches et de boire un thé chaud. Au déjeuner ou au dîner, je n’hésite pas à manger un peu plus. Je ne tiens pas à prendre 10 kilos, n’exagérons pas. Mais, lorsque je vais rentrer, je vais reprendre des plats plus équilibrés. Les petites tranches sont un parfait exemple. Finies les soirées barbecue !

Justement, en parlant des repas, je vais vous faire part de mon quatrième conseil. N’attendez pas le dernier jour pour faire vos courses. Je n’ai pas employé l’expression “le plein du frigo” car il peut manquer de la lessive par exemple. Les grandes surfaces sont prises d’assaut quelques jours après la rentrée car il manque une fourniture qui ne figurait pas sur la liste. Je suppose que cet épisode ne vous est pas inconnu. Afin de ne pas vous retrouver dans cette foule au bord de la crise de nerfs dès les premiers jours, allez-y le matin ou un après-midi quelques jours avant la reprise. Pendant que les autres s’énerveront dans les rayons, vous resterez tranquillement chez vous en train de manger un cône de glace au chocolat (ou deux). Est-ce que je ne viens pas d’évoquer les repas équilibrés ? Cela dit, cela ne fait de mal à personne une fois de temps en temps.

Mon cinquième conseil consiste en un tri des papiers accumulés sur le meuble de l’entrée. Ce n’est pas l’activité préférée des français (un sondage le prouverait sûrement) mais le tri de ces papiers est indispensable afin de ne pas se laisser déborder. Vous devez trouver le papier à chercher en moins de 30 secondes lorsque la situation se présente. Pour vous donner un exemple, je vais devoir faire des piles entre les tickets de caisse et les tickets de visite. Pour le moment, je glisse le tout dans une pochette emmenée exprès pour cet usage. Attention, cette pochette devra être vide dans la semaine où je rentre.

Mon dernier conseil consiste à prendre soin de soi avant le douloureux épisode de la rentrée. Pendant l’été, la peau et les cheveux sont mis à rude épreuve, malgré les protections solaires en tous genres. Un petit tour à Sephora ou dans votre parfumerie habituelle et vous glissez un gommage dans votre panier, une routine soin avec des odeurs que vous appréciez ou qui vous plongent encore dans l’ambiance estivale. Pour celles qui aiment, la noix de coco est un parfait exemple. Comme je ne compte pas dans cette catégorie, je me tournerai vers un soin à la mangue par exemple.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être aidé à mieux appréhender la rentrée. Je vous souhaite bon courage. En attendant, je profite encore de mes vacances pendant lesquelles j’ai pu me reposer et ne pas penser à la vie quotidienne qui m’attend de pied ferme.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire