vendredi 23 août 2024

Je vous montre enfin ma maison

Bonjour et bonne lecture !


J’ai évoqué ce sujet dans différents articles de blog, j’ai acheté une maison. J’ai signé définitivement en avril 2024. Ce fut très long pour des raisons que je ne tiens pas à dévoiler ici mais j’ai réussi à avoir la maison que je souhaitais. Quand j’ai commencé mes recherches, je cherchais une maison de plain pied dans certains quartiers. Autant dire que les maisons de plain pied se comptent sur les doigts d’une seule main. J’ai eu la chance de trouver celle-là avec très peu de travaux. En réalité, elle avait besoin d’être améliorée du point de vue de la décoration. Une seule pièce était en mauvais état (les murs étaient abîmés) mais, grâce à une aide précieuse, cette pièce se transforme en un bureau. Je ne vous en dis pas davantage. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par le couloir qui dessert presque toutes les pièces de la maison. Dans ce couloir où le papier peint est d’origine, j’ai déjà acheté une table à Action sur laquelle je vais poser un rangement à tiroir. Je mettrai les clés supplémentaires dans ce tiroir. Inutile de me promener avec les trois clés de la maison. Je ne pense pas que ce meuble à tiroirs acheté à But restera dans le couloir. Comme il y a un crochet au mur, j’ai croché un attrape-rêve acheté à B&M.

 
 

A gauche se trouve la cuisine aménagée qui est également d’origine. Le plan de travail en carrelage me sera utile pour préparer à manger ou tout simplement pour prendre un repas. Je pense prendre mon petit-déjeuner ici assise en face de la fenêtre sur ce plateau déjà installé. Les nombreux placards me permettent de ranger toute ma vaisselle. Je ne me rendais pas compte que je disposais d’autant d’assiettes. A l’heure où je publie cet article, le réfrigérateur qui s’encastre dans la grande partie sous le placard n’a pas encore été commandé. Je m’en occuperai après les vacances. Il faudra que j’aille à Electro Dépôt, c’est le seul magasin qui vend un réfrigérateur avec une partie congélateur sous format tiroir. Et je ne vous parle même pas de la hauteur limitée.

  

Je pousuis avec la salle à manger qui donne directement sur la cuisine. Voilà pourquoi je disais que le couloir ne dessert pas toutes les pièces. Je dispose d’une bonne luminosité avec la baie vitrée. La table et les deux chaises ont été laissées parce que l’ensemble était en très bon état. J’achète mes nappes à Gifi, la dernière que vous voyez sur la table m’a coûté 5 €.

 

Je repars dans le couloir et vous montre les toilettes. Cet abattant WC a été acheté à Leroy Merlin et le petit meuble que vous voyez sur le côté dans lequel je range des rouleaux de papier toilette, du produit et du bloc WC a été acheté à B&M il y a plusieurs années. Cela dit, je crois qu’il est toujours disponible. Afin d’apporter une touche de décoration, j’ai acheté cette fausse plante à Action.

  

Je poursuis avec la fameuse pièce dont j’évoquais le mauvais état des murs. Au lieu de ranger l’aspirateur et les balais, cette pièce va devenir mon bureau d’ailleurs, le meuble bureau déjà monté a été commandé sur Amazon. Comme vous le voyez, je dispose de rangements sur le côté. Cette pièce a nécessité le plus de travaux, avec la rénovation des murs et du sol puisqu'avant, c’était un lino à peine collé. Maintenant, j’ai du parquet. Le carreau de la fenêtre va être changé pour laisser entrer davantage de lumière.

  

Que pensez-vous de cette salle de bains ? Je dispose ainsi d’un lavabo avec de nombreux rangements autour, sans compter le placard mural. Je vais pouvoir ranger toutes mes serviettes et mes gants de toilette. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous laisse le lien de l’article ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2024/08/rangement-de-mon-armoire.html. La douche avec son siège va laisser place à une baignoire.

  

Il ne me reste plus qu’à vous montrer ma future chambre qui dispose également d’un placard mural avec un côté penderie et un côté étagère. La tapisserie est en train d’être décollée mais, pour le moment, aucun papier peint ne me convient. Je suis allée à Leroy Merlin, à Castorama et aux 4 Murs, je n’ai rien trouvé. La mode du moment met en avant des scènes tropicales avec des grands palmiers. Le papier peint que j’avais vu à Leroy Merlin n’est plus exposé.

Pour terminer, je dispose d’un jardin, d’un garage et de deux bâtiments annexes mais je ne vous les montre pas en photo. Je ne tiens pas à prendre les maisons des voisins en photo.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous remercie de m’avoir suivie dans cette visite. Il ne me reste plus qu’à continuer à aménager la maison.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire